Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

L'esprit scandinave pour affronter l'hiver...

A la Colombière, les journées s'enchaînent, plus moroses et froides les unes que les autres...

Et quand est passée la tornade du matin, où il faut aider tout le monde à se préparer pour partir soit au boulot, soit au lycée, soit au collège, soit à l'école, et bien moi, je me retrouve toute seule dans la maison et ça fait toujours un peu bizarre, ce moment de calme absolu après la tempête.

Lorsque j'ai plein de choses à faire, ça va à peu près. Mais quand tout roule et que j'ai fait tout mon travail, c'est plus difficile et le morale n'est pas toujours là, surtout en hiver.

Et puis ma floppée de chats étalés sur mon canapé n'aide pas non plus ! Il faudra que je vous parle un jour des chats de ma vie...

J'ai juste envie de m'asseoir près d'eux, une tasse de thé et ma tablette sur les genoux, pour ne plus bouger de la matinée en attendant le retour des petits monstres.

 

 

 

 

 

Parfois je cède à l'appel du plaid, parfois non, je culpabilise trop, alors je résiste.

Mais est ce bien de résister finalement ???

Surtout depuis que j'ai découvert ces articles sur Pinterest (Ah, Pinterest... si je ne devais avoir accès qu'à UN seul web magazine, ce serait Pinterest, et aucun autre !) avec des photos magnifiques à pleurer d'émotion, et là, on se laisse convaincre que, finalement, vu qu'on a fait tout le travail qu'il était prévu de faire, et qu'on ne changera pas le monde si on culpabilise encore plus longtemps, on a le droit de se laisser aller, on peut se dorloter sans créer un conflit mondial, on peut prendre du temps pour soi et laisser le temps filer, sans regrets et sans remords. 

 

A la scandinave quoi ! En norvégien, on appelle cet état "Koselig"... j'ai dû vivre dans un pays scandinave dans une autre vie, moi, parce que, qu'est ce que ça m'inspire !!!

Je ne referai pas les articles très bien faits que j'ai trouvé sur le net, je vous les mets en lien, c'est bien mieux écrit et illustré que je ne le ferai jamais, et puis comme ça, vous aurez des choses sympa à vous mettre dans le coeur. J'ai adoré ceci.

 

 

Et , j'ai ENFIN découvert un univers dans lequel je me reconnais totalement, qui me plaît, qui me fait du bien et avec lequel j'adhère à 100 % et que je vous recommande vivement.

Vous aurez remarqué vous aussi au passage combien l'avis de la communauté est important ?

Nous avons besoin de nous rassurer, de nous prouver que non, on n'est pas des faignants, non, on mérite nous aussi notre parenthèse de douceur, non, on est pas obligé d'être tout le temps les meilleurs partout, assurer, courir, réussir.

C'est ça, la leçon en fait : ce n'est ni de la paresse, ni du laxisme, c'est juste se laisser aller et cesser de lutter.

 

 

 

Juste un instant.

 

 

 

 

 

 

Alors, puisqu'on est plein à vous le dire ! Vous avez le droit ! Allez y !

Je le répète aussi pour moi, je ne suis pas différente, j'ai toujours un peu vaguement honte de ne pas avoir été "au taquet" toute la journée, et comme je ne bosse pas à l'extérieur, c'est encore plus difficile de quantifier ce que je fais réellement de mes journées, et parfois, j'ai juste l'impression d'être une moins que rien.

En bref, je ne sais pas encore complètement cultivé l'état "Koselig", y'a du boulot ! Mais je me soigne, et atteindre cet esprit fait partie de mes bonnes résolutions 2017.

 

Maintenant, à vous, n'oubliez pas, pour que la ballade soit efficace : une bonne tasse de thé (ou de café, ou de chocolat chaud, mais surtout, de ce que vous aimez et qui vous fait du bien autant dans les membres que dans le coeur !), un plaid douillet, une paire de grosses chaussettes confortables, un bon bouquin et, en option, un chat (je peux vous en prêter un, couleur au choix, n'hésitez pas !) et zou ! en avant pour un moment rien qu'à vous !

 

 

Allez, profitez !

Et prenez grand soin de vous.

 

Amicalement,

Isa

 

PS : au cas où mes liens ne fonctionneraient pas (ce qui m'arrive TOUT LE TEMPS), je vous met les adresses des articles que je souhaitais partager avec vous :

http://inspirationsdeco.blogspot.fr/2016/02/koselig-30-inspirations-pour-bien-vivre.html

https://joyeuxmagazine.wordpress.com/2016/02/04/scandinaves-hiver-koselig/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

béatrice 29/03/2017 12:50

j'adhère avec plaisir mais je n'ai pas de cheminée et le printemps est là... Vivement l'hiver prochain ? en attendant merci pour ces billets sympa

La Colombière 08/04/2017 20:21

Désolée pour les réponses tardives, je n'ai pas reçu de notification de commentaire... faut que je trouve pourquoi !

La Colombière 08/04/2017 20:20

Allez hop ! les pieds nus dans le gazon frais avec un thé... glacé ! ça le fait aussi non ? Contente de donner un peu le sourire !