Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

L'année 2017 sera... vert greenery !

 

 

 

 

 

 

Kesako que ça, vert greenery ???

Je me suis posée la même question... en tant que peintre, c'est toujours compliqué et pas toujours drôle de comprendre les couleurs... surtout quand votre client ne sait pas non plus très bien comment s'appelle la couleur qu'il a en tête !

Cela semble idiot mais c'est très important en fait, de bien comprendre ce que veut la personne en face de vous comme "couleur(s)" car vous réalisez très rapidement que souvent, bien que vous parliez de la même gamme de teintes, les variantes sont vraiment importantes pour elle. 

Et il faut donc donner la bonne (et surtout la même !) définition à cette couleur, pour partir sur de bonnes bases. Après, recréer la couleur, c'est là tout l'art de l'artiste, mais c'est une autre histoire.

En début d'année, j'ai des petits rituels comme ça, comme vous aussi j'imagine, et l'un d'entre eux consiste à chercher quelle sera la couleur tendance de l'année. Cela m'amuse mais ne dirige en rien mon travail, je suis une inconditionnelle du "je-sais-mais-je-le-ferais-pas".

Une chiatique je vous dis ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc, pour 2017, la couleur phare devrait être... roulement de tambour s'il vous plaît...

VERT

Ben je sais pas pour vous, mais moi j'appelle ça... vert. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sauf que j'aime pas vraiment le vert. Donc je vais continuer à faire comme j'ai l'habitude, à savoir... ne rien écouter à part moi même (et encore, même moi, je m'écoute pas quand je peins !). Pourtant j'aime les plantes, les arbres, le thé vert, les bambous (j'adooooore !), mais la couleur en elle même, je ne la travaille pas beaucoup, et il faut avouer qu'il n'y a pas beaucoup de demande pour des tableaux verts. J'en parle ici d'ailleurs.

 

 

 

 

Tous les magazines "tendancy" ont relayé l'information... aïe ! voilà que je me mets aux tournures anglophones, moi, ça va pas mieux.

Alors, 2017 sera t il tendance à la Colombière ou bien ne le sera t il pas ? Vous le découvrirez peut être en cours d'année, très chers lecteurs, et d'ici là, mettez vous au vert !

(oh le jeu de mot pourri !!!)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article