Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

La chasse aux Oeufs de Pâques !

Bonjour !

Aujourd'hui, j'aimerai vous parler d'un truc qui me tient à coeur lorsque les fêtes de Pâques approchent : la chasse aux oeufs !

Je ne suis pas une fan de cette fête, mais si je garde un seul souvenir de mon enfance la concernant, c'est bien celui-ci : mon père qui cachait plein d'oeufs en chocolat partout dans le jardin, et si la météo n'était pas de la partie, il faisait la même chose dans la maison. 

Alors qu'on soit clair, ça ne durait pas des heures non plus, et je regrettais toujours d'être arrivée si vite au bout. 

J'ai eu à coeur de transmettre cette tradition à mes enfants, et chaque année, quoi qu'il arrive, je réussis à acheter la quantité nécessaire de chocolat pour leur faire la surprise. 

Mais les enfants grandissent, et il a bien fallu s'adapter à la choses. Et puis parce que, comme le dit le môme insupportable de la pub'Kinder :"Les cloches, elles sont pas très malignes, chaque année c'est aux mêmes endroits !".

J'ai donc perfectionné la chose en transformant la chasse aux oeufs en chasse au trésor, avec une carte bourrée d'indices sous forme d'énigmes, histoire de corser la chose.

Pour le coup, même le lapin de Pâques se retrouve perplexe devant certaines énigmes !

Et toc !

Et sinon, vous pouvez également participer à des chasses aux oeufs grandeur nature, organisées un peu partout à travers le pays en cette période. Il faut parfois débourser quelques euros pour y participer. Faites une petite recherche google, inscrivez vous si nécessaire (et au passage, profitez en pour vérifier les dates, les lieux et les horaires), prévoyez bottes de pluie et vêtements adaptés, un petit panier ou un seau (et même un sac plastique, ça fait l'affaire) et go !

Une sortie sympa à faire en famille et de jolis souvenirs en perspective.

J'ai même découvert que le secours catholique organisait également ce type d'évènement : plus d'information sur le site ici.

 

Et d'ici là, je vous souhaite de très JOYEUSES PAQUES !

Amicalement,

Isa

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article