Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

La grosse tête !

Quand on a une toute petite entreprise, comme la mienne, et qu'on n'a pas de moyens, comme moi, il faut vite apprendre à faire un tas de trucs.

Et dans cette catégorie là, on retrouve rapidement les immanquables "DO IT YOURSELF" : marketing, définition des objectifs, moyens pour les atteindre, communication, rédaction, publication, photographie, conception, réalisation, administration, comptabilité, secrétariat, et, pour faire bon poids et pas mauvaise mesure, il y a.... roulement de tambour... WEBMASTER !

Bon, ceci dit, quand on a mon niveau dans le domaine, c'est à dire celui proche d'une huître, on faiblit, on pâlit, on blêmit même, et on cherche très vite une excuse, du genre :"faut aller chercher les enfants à l'école !".

Sauf que, en habitant à 20 mètres, de l'école, l'excuse sent très vite le bidon... d'essence, parce qu'on y mettrait bien le feu, à tous ces machins, ces bidules, ces logiciels, ces plugin, ces policies, ces download, et autres mots barbares, déprimants, déroutants, bref :

... déclencheurs de migraine assurée !

J'ai toujours su que, en tant que maman, je deviendrai rapidement l'équivalent social du couteau suisse, même si tout le monde s'en fout et que personne ne reconnaît rien. Moi je le sais, et ça me suffit. Je SAIS que je suis capable de faire un milliard de choses en même temps et que je suis pleine de ressources.

Mais quand même.

Là, j'ai vraiment mis la barre très haute.

Je vais de ce pas me transformer en infirmière et m'administrer sur le champ un voire deux doliprane, pour être sûre... 

 

PS : ne vous affligez pas trop sur mon cas, j'ai beau faire la quiche, je me débrouille pas si mal que ça, j'ai de beaux restes (ouiiiiiii ! j'avais une vie - avant - mais ça c'était avant !), le seul truc c'est que je mets huit jours là où un pro (ou un moins de 30 ans) ne mettrait que 8 minutes chrono en main. Je vieillis, c'est inéluctable... 

Vous l'aurez bien compris, je me moque de moi : franchement, ce métier n'est pas pour moi !

A très bientôt pour la suite de mes aventures,

Amicalement,

Isa !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article