Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

Maman ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour !

Nous enchaînons les journées de mauvais temps (pour ne pas dire de gros grain, courage aux bretons) et je cogite lentement à la maison.

Et quand je suis dans cet état, je cherche, je cherche... et internet est l'une de mes sources d'inspiration. Au cours de mes méditations, et après avoir lu plein de trucs souvent très intéressants, j'ai eu envie à mon tour de parler de ce titre phare de mon CV :

MAMAN

Car oui, je suis dans cette catégorie là aux yeux de la société. Et comme pour toute catégorie, il y a des généralités qui font rager ! Alors je viens à mon tour apporter une nouvelle contribution qui...

ne servira à rien !

Mais c'est pas grave ! Je me serai exprimée quand même ! Parce que j'en ai le droit moi aussi !

Donc je suis depuis quelques années maintenant une mère. Et jamais je n'aurai parié un cachou sur moi ! J'ai vraiment eu l'impression que ce truc me tombait dessus, dans la suite logique des choses qui arrivent dans la société : le boulot, le couple, la maison... les enfants.

Remarquez, j'ai résisté à ma manière : je ne suis pas passée par la case "mariage". Y'a des limites quand même !

(D'ailleurs, il paraît que ça porte un nom : gamophobie. Je ferai un article un de ces jours sur le sujet, ça m'intéresse !) 

 

 

 

 

Et je ne suis pas restée longtemps dans la norme non plus. J'ai largué le boulot, j'ai pas finalisé le couple et j'ai eu quatre enfants. Pas tous en même temps, quoi que. 

Rappel pour ceux qui me connaissent (quelle idée !) et plantage de décor pour les autres : il y a donc Théo, qui aura 16 ans le mois prochain, puis 5 ans plus tard, Virgil, 11 ans dans 3 jours, et enfin, 27 mois après, les jumeaux, Elona et Jolan, 10 ans à la fin de l'année.

Alors comme toutes les femmes, j'ai eu quelques galères, des histoires tristes, des petites vies qui n'ont pas voulu rester mais que j'ai été fière d'accompagner quelques instants... mais je ne focalise pas là dessus car je pense que, lorsqu'on a des enfants en bonne santé, le reste n'a pas d'importance.

Et puis la vie a fait que j'ai rencontré un autre amour, avec qui je vis aujourd'hui depuis maintenant 8 ans (n'est ce pas, ex de chéri ? t'as bien lu ? 8 ans ? tu vas peut être te détendre maintenant, non ? oups, petit apparté hystérique de ma part, désolée) et qui a lui aussi deux fils, qui s'intercalent pour l'un après mon  aîné, et pour l'autre, après mon second. Tellement après d'ailleurs qu'ils ont 15 jours d'écart, du coup, deuxième paire de jumeaux !

Du coup, non seulement je suis maman, mais j'ai en plus hérité du titre le plus convoité de la saison : mère de famille nombreuse et qui plus est, recomposée !!! YOUPI !!!

Celui là, heureusement qu'à partir de trois gamins, vous êtes mère de famille nombreuse et que j'avais eu le temps de m'y habituer parce que sinon, il m'aurait bien sonné derrière les oreilles, et ce dès le départ.

Même si, en réfléchissant, j'entends encore des choses qui me traumatisent bien sévèrement mais bon.

Nous voilà donc à former une grande tribu de 8 personnes, 12 chats, 12 psittacidés, et une mare remplie de poissons rouges ! (Je vous expliquerai aussi, un de ces quatre).

Et accessoirement, deux ex par dessus le marché. Personnellement, j'aurai préféré un pitt bull, concernant celle de mon chum : plus facile à dresser et moins méchant. Mais fallait assurer les promenades quotidiennes pour le toutou. L'ex au moins est allée se promener ailleurs, enfin, pas tous les jours, mais on a quand même du répit. De temps en temps. Et la muselière ne lui va pas bien du tout. Dommage.

Voilà, le décor est planté !

Bienvenue dans mon petit monde de fous !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ed Bonnot 23/03/2017 16:39

Mais tu es GÉNIALE ! J 'adore ton blog : bonne continuation !

La Colombière 24/03/2017 18:28

Merci ma Maman à moi ! Mais je dois tenir de toi, non ?