Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

Les brocantes du mois de Mai

Bonjour !

Le 1er mai approche et cette année, j'ai eu envie de renouer avec une vieille tradition que j'avais instauré, il y a bien longtemps de cela : faire une brocante !

Alors oui, reconnaissons que les brocantes, les vide-greniers, et autres vide-tout, on s'en est tous un peu lassés, tellement il y en a eu, tellement on a pu voir de tout et surtout n'importe quoi, les brocanteurs étant persuadés qu'ils détenaient des trésors hors de prix.

Je vous parle vraiment des vide-greniers organisés par des particuliers, pas ceux où l'on retrouve des professionnels. Attention ! Je n'ai rien contre eux, c'est juste que je connais mes moyens et je ne les ai pas, du moins pas encore, pour me permettre d'acheter des objets de valeurs. Non, moi, je recherche vraiment les petits trucs dont les gens ne veulent plus, ceux qui ouvrent en grand les portes de ma créativité.

Pour décorer la maison dans le style Steampunk et Indus dont nous raffolons dans la famille, les brocantes sont une mine d'or pour moi : par exemple, j'adore les cloches en verre dans lesquelles on expose toutes sortes de choses. Elles coûtent très cher à l'achat, je n'en ai pas les moyens, surtout pour les plus anciennes. J'avais remarqué que les gens se débarrassaient tous de leurs vieilles horloges sous globe... à des prix incroyablement bas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etant également toujours à la recherche d'engrenage (cf le steampunk !), j'ai fait deux pierres d'un coup : en démontant les horloges, je récupérai un max d'engrenages, aiguilles et autres pièces d'horlogerie, et j'avais au final une magnifique cloche en verre sur socle pour faire mes petites scénettes tout au long de l'année. Et tout ça pour environ 5 euros... une vraie réussite en ce qui me concerne !

 

 

 

 

 

 

Ces petites balades restaient pourtant pour moi l'opportunité de faire une sortie avec les enfants, sans avoir à déployer des trésors d'organisation, et coupler avec un pique-nique, c'était l'occasion de passer une belle journée.

Je me suis rendue compte que, la routine n'aidant pas, nous n'en avions pas fait depuis très longtemps... 

Je me suis donc promis de remettre ces sorties à l'honneur cette saison, parce que le temps passe très vite et que tout le monde avait tendance à pleurnicher à la maison que l'on ne faisait plus rien ensemble. 

Et puis, plus égoïstement, j'ai deux ou trois projets dans les tiroirs qui nécessitent un peu de matériel, au coût le plus bas possible, donc les brocantes, soyons honnêtes, c'est ce qui va le mieux pour se fournir en vieilles peluches, poupées et tasses à thé, même ébréchées !

Mais qu'est ce qu'elle va encore faire avec tout ce bazar ?

Vous le saurez au fil de l'année, patience ! Et puis comme ça, vous serez obligés de revenir voir par ici ce qu'il se passe !

Et vous, aimez-vous également chiner dans les brocantes ? Pour quoi craquez-vous en général ? Recherchez-vous des objets en particuliers, genre collection, ou bien vous laissez-vous guider par les heureuses trouvailles ? 

A très bientôt,

Isa

 

PS : petite note supplémentaire... la météo 2017 est particulièrement... perturbée ? 5 cm de neige hier à Gruffy (c'est à une quinzaine de km de la maison ), 2 à 4 5 C° péniblement le matin à 8 heures, 25 cm de neige à St Jeoire... bref, oubliez les pique niques !!! 

Ou alors n'oubliez pas les gants, la doudoune et la luge...

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article