Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

Ma Déco pour Pâques !

Bonjour à tous !

Hier ma fille m'a posée une question :"Dis Maman, quand tu étais petite, est ce que vous fêtiez Pâques ?"... heu, bonne question ma fille, bonne question...

Je ne dirais pas que l'on fêtait vraiment Pâques... c'était plutôt l'occasion pour mon père de faire preuve de roublardise en planquant les chocolats un peu partout dans le jardin.

J'avoue que j'ai quand même cru à ses bobards de cloches parties à Rome avec leurs petites ailes et qui revenaient le matin de Pâques en sonnant à toute berzingue et en lâchant leurs chocolats en passant au dessus de notre jardin.

Point de lapin de Pâques chez nous, probablement que ce petit animal n'était pas assez fiable pour mon paternel, lequel préférait le voir en civet. Désolée pour les âmes sensibles !

Il y a l'aspect religieux bien sûr, que je respecte entièrement et complètement pour les personnes qui y adhèrent, ce qui est le cas dans la famille de mon ex. Je préfère l'aspect festif de Pâques, avec le bon repas et la jolie table qui va avec. 

Comme d'habitude, cette année encore, les moyens sont limités. Ah si mon banquier était d'accord, je filerai à la jardinerie du coin pour m'offrir l'une de ces spectaculaires compositions florales que l'on voit dans les vitrines, et hop ! en un rien de temps, ma table serait splendide... oui, mais voilà. Et puis, où serait le plaisir de la difficulté ?

Quelques longues minutes de recherche plus tard, j'ai récupéré pas mal de choses qui peuvent servir...

Des vieilles couronnes défraichies, des seaux en métal, des rubans, des fleurs artificielles, des petites ardoises, des poules adhésives, des petits personnages en céramique, bref de quoi faire quelque chose de sympa sans trop débourser.

 

Et aussi un petit coup de main de la pépette, qui ne se fait jamais prier lorsqu'il s'agit de bricoler un truc.

Elle est douée, la gamine ! Et je dis pas ça parce que c'est ma fille. Promis !

 

 

 

 

Et voilà le résultat au bout de quelques heures :

un joli bouquet pour la table ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une couronne de bienvenue sur la porte... 

Une petite mise en scène sur le buffet réalisée avec des cloches en verre recyclées...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et les marque-places des enfants qui sont fin prêts à recevoir le jour J les petits chocolats tant attendus...

 

Rien d'extraordinaire, juste deux ou trois petites choses pour dire à ma famille "Je vous aime" et leur faire passer le message que, avec pas grand chose, on arrive à faire de jolies choses.

A vous de faire maintenant !

Amicalement, 

Isa

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article