Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

En mai, fais ce qu'il te plaît !

Bien sûr, elle était très facile à trouver, cette idée là !

J'entends encore ma grand mère avec un regard malicieux me la fredonner. J'ai donc voulu rejoindre le vaste mouvement et voir, moi aussi, qu'est-ce qu'on pouvait donc faire de si chouette en mai ? La question était donc toute posée : qu'est ce qu'il me plairait de faire ? Pour la réponse, c'est plus compliqué j'ai l'impression... j'ai trouvé pas mal de choses, certaines inabordables, comme partir en week end (je finis par me dire que, ça, ce sera définitivement pour une autre vie), ou d'autres complètement loufoques (regarder un match de foot ou bien une émission de télé réalité ! allo ?).

Vous ne comprenez pas tout ?

C'est pas grave ! Je vous renvois ici où l'article m'a fait plus que sourire tellement il est bien écrit. Alors oui, il faut quelques références culturelles et historiques, mais vous allez vous en sortir, je suis pas inquiète. Je reconnais que le sieur qui a rédigé cet article a tapé fort (trop fort ?) mais le style est "gouailleux" à souhaits, comme je les aime, avec de beaux mots bien alambiqués et complètement surranés, ce qui finalement le met à un haut niveau de compréhension, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Mais j'assume mes choix !

En continuant mes recherches, je n'ai trouvé que des trucs sur... la mode ! Oups, il va m'être difficile de rebondir sur ce sujet là... entre ma vie (pas) trépidante de maman au foyer, donc débordée et pas vraiment à l'aise côté finances, pas moyen de vous dire avec honnêteté ce qu'il se passe côté "fashion victim" du moment.

Je vous renvois plutôt à Cristina Cordula si vous avez impérativement besoin d'aide !

En plus, mes goûts vestimentaires... ben, c'est les miens quoi ! Je n'ai pas la taille mannequin, je ne rentre pas dans du 34 anorexique, je n'aime pas les tendances, je ne suis pas les modes, j'aime des trucs zarby et chelou, du genre têtes de crânes à donf et Disney revisité.

Je ne suis donc pas très recommandable sur le sujet...

Alors qu'est ce qu'il pourrait me plaire d'autre de faire en ce mois de mai pas joli du tout, voire carrément pourri. On a eu 30 c° pendant deux jours, ô horreur ! après avoir eu du 2.5 C° le matin pendant trois semaines, et là, on est tellement retombé bas que je n'ai pas osé consulter le thermomètre... Bon, depuis trois jours, on dirait que les choses veulent s'arranger mais le ciel passe vite au voilé en fin de journée et il fait trop chaud pour être honnête.

C'est pas la pluie qui me dérange, d'ailleurs la Haute Savoie a été placée en restriction d'eau au mois d'avril (donc pas de lavage de voiture, pas de remplissage de piscine, comme d'habitude quoi, la routine), mais c'est le froid. Avoir 3 C° le matin au réveil, je trouve ça dure au mois de mai. Pas vous ?

Bref, j'ai continué à chercher, et je suis retombée (encore !) sur des idées de week ends... à deux.

Oh les gars ! On n'est plus à la St Valentin, même si la météo voudrait nous le faire croire ! Moi avec mes six loulous, je pars où pour un budget raisonnable et où il y aura de la place pour tout le monde sans qu'on n'ai besoin de demander pardon chaque fois qu'on se tourne ? 

A part chez Mamie, aucune alternative possible.

J'exagère un peu. De plus, pas question d'aller chez Mamie. Si j'avais eu le budget, j'aurai pu préparer un truc un peu sympa quand même. Il existe des endroits formidables, où les locations notamment en gites ne sont pas si onéreuses que ça, surtout à cette période, avec des trucs géniaux à faire. J'aurai aimé emmené les enfants au bord de la mer, histoire de voir ce que ça fait quand il n'y a (presque) pas de monde. J'aurai aimé passé quelques jours dans un gite pour y faire du vélo (aux alentours, hein, pas DANS le gite), des balades, visiter de nouveaux endroits, sortir un peu de cette routine qui endort tout le monde.

Mais ce n'est définitivement pas à l'ordre du jour.

Je crois qu'on va faire comme on a l'habitude de faire : oublier ce que l'on aimerait faire, parce que ce n'est pas possible pour des tas de raisons, et on va continuer à faire ce qu'on fait déjà, et qu'on aime faire finalement, essayer de se reposer quand on peut, prendre quelques petits plaisirs là où ils sont, sans tirer de plans sur la comète, et en se disant que, l'an prochain, si ça se trouve, on pourra vraiment appliquer le dicton à la lettre et enfin pouvoir "faire ce qu'il nous plaît !".

Et vous, vous faites quoi pendant ces longs week end ? Allez, faites moi rêver !

Amicalement,

Isa

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article