Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

Tuto Fleurs Boules en grillage à Poule... pour décorer le jardin

Aujourd'hui je vous propose une activité toute simple à faire avec les enfants (en les aidant un peu quand même, car le grillage à poule, ce n'est pas évident à travailler).

J'ai réalisé ces jolies boules/fleurs pour décorer notre massif près de la boîte aux lettres, à l'entrée de la maison, où il n'y a pas beaucoup de fleurs : ce massif est trop près de la rue, j'ai donc souvent des problèmes d'incivilités avec (du genre "poubelle et débarras" si vous voyez ce que je veux dire...) et il est relativement éloigné de la maison, donc du point d'eau, donc problème pour arroser.

En plus il est à l'ombre une bonne partie de la journée, résultat : les fleurs, elles aiment pô !

Alors avec les enfants, on a cherché une idée pour le décorer, sans se ruiner, et sans un grand investissement temps/qualité, parce que, une fois encore, nous craignons les vols et les dégradations.

Et on a trouvé cette idée, sur Pinterest comme d'habitude : faire des fleurs qui n'auraient pas besoin d'arrosage ! Elles ressemblent à de grosses têtes d'ail d'ornement, fleurs que j'adore, du coup c'était encore plus l'idée qu'il nous fallait !

Fournitures :

- du grillage à poule, maillage comme vous voulez

- une pince coupante

- une paire de gants

- des tuteurs ou des branches d'arbres

- du fil de fer

- de la peinture en bombe, couleurs au choix

Et c'est parti !

Découper un carré d'environ 30 x 30 dans le grillage, autant de fois que vous voulez de fleurs.

Avec les gants, modelez (comme vous pouvez !!! c'est pas évident au début) une boule, plus ou moins régulière.

Sur le modèle dont nous nous sommes inspiré, les boules étaient parfaitement cylindriques. Entre nous : je sais pas comment ils ont fait !!! Nous, on a eu beau faire et refaire, pas moyens d'obtenir une boule. Je pense après coup qu'il aurait fallu découper non pas des carrés, mais des ronds dans le grillage. Je réessayerai ça à l'occasion.

Puis placer la boule sur un tuteur (nous avons utilisé des branches d'arbre, et c'était parfait) puis attacher la boule au support avec un petit morceau de fil de fer torsadé (c'est surtout pour éviter que la boule ne glisse...)

Peindre ensuite la boule et le tuteur à la peinture en bombe, laisser sécher et installer dans le jardin ! Ce faisant, nous avons trouvé qu'il n'y en avait pas assez (et pourtant, on a mis près de deux heures pour en faire... 8 !?!) et que les couleurs manquaient de pep's. Nous allons probablement en refaire dans des tons plus flashy (vert pomme) et clair (blanc crème) pour égayer d'avantage le coin.

Nous avons choisi de faire simple, mais on aurait pu également faire des oiseaux, des papillons, des animaux, bref plein de choses !

A vous de jouer !

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article