Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

"Les Vaches Texanes" - Tableau de style naïf

Je vous présente une création qui pourra peut être surprendre au vu de son style un peu différent de ce que j'ai l'habitude de peindre mais qui n'est pas si éloigné que cela de l'esprit de la Colombière.

Il s'agit d'un troupeau de jeunes vaches, au coucher du soleil, au Texas, le pays des grands troupeaux de bétail, interprété à ma sauce dans un pur style naïf que j'affectionne énormément. Il y avait longtemps que je n'avais pas peint dans ce style.

Pourquoi renouer avec l'art naïf ?

Parce que d'ici la fin de l'année, je participerai à une exposition artisanale dans ma région et je me suis demandée longtemps ce que j'allais pouvoir présenter comme oeuvres. Je vis en milieu rural, même si Annecy n'est pas loin, et j'avais à coeur de proposer des toiles aux visiteurs de cette exposition qui soient en harmonie avec notre vie de tous les jours.

Pas certaine que de l'abstrait et du moderne n'aient gain de cause dans ce type d'exposition !

Mais d'un autre côté, les têtes de vaches que j'ai l'habitude de peindre commençaient un peu à me lasser. Attention, je ne renie pas ce que j'ai fait ! Bien au contraire, et il y en a toujours de disponible dans mes stocks. Mais cette fois-ci, j'avais envie d'aller un peu plus loin dans ma recherche artistique, et je voulais sortir des sentiers battus (par moi, uniquement par moi).

J'ai donc sélectionné un certain nombre de projets, que je dois réaliser d'ici fin octobre, et qui soient cohérents avec les visiteurs de cette expo. J'ai décidé de travailler sur des portraits d'animaux : il y en aura donc d'autres au fil des semaines. Pour ne pas être prise à la gorge à une période particulièrement chargée (rentrée - Halloween - Noël), il faut que je m'organise tout au long des semaines pour peindre régulièrement.

J'ai déjà trois tableaux de prêts pour cette exposition !

Les dimensions de ce tableau aux belles vaches colorées : 60 x 80

Fond enduit au plâtre (pas bonne idée !!! à peindre, ce fut un calvaire), peinture acrylique et vernis brillant pour protéger le tout (les photos que je vous présente sont SANS le vernis, sinon on n'y voit rien !).

Pour le tarif, je ne l'ai pas encore fixé, vu que je ne souhaite pas vendre ce tableau pour l'instant. Mais si par hasard vous étiez intéressé(e), n'hésitez pas à me contacter, nous trouverons peut être un arrangement (une réédition ou bien un prêt jusqu'à ce que l'exposition ait eu lieu !). Je reste à votre disposition pour tout renseignement.

Amicalement,

Isa

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article