Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

Pas d'idées pour la fête des Mères ?

La Fête des Mères approche... et pour certains, c'est à nouveau la course après LE cadeau ultime qui prouvera à Maman qu'elle est la plus aimées, la plus chérie, la plus gâtée.

Pas toujours évident pourtant !

Je fais partie des mamans qui se fâchent tout rouge si vous lui offrez un truc qui ressemble ne serait-ce de loin à un machin pour la cuisine. Donc exit : les machines à pain, les friteuses, les robots ménagers, les casseroles, les poêles et autre, de toutes manières, si ça a un manche, je m'en servirai comme batte de base-ball !

Les bijoux, je n'en porte que très rarement, au grand dam de mes enfants (quand est ce que je porterai donc leurs superbes créations ?) et pour le grand bonheur du porte feuille de Chéri.

Les vêtements, il vaut mieux que je les choisisse moi même. Je suis pas sportive, donc là aussi on oublie tout ce qui s'y rapporte. Je lis beaucoup trop vite pour que ce soit rentable, il vaut mieux m'abonner à la bibliothèque. Enfin, il y aurait bien deux ou trois choses, mais franchement trop onéreuses pour être décemment écrites ici.

Il ne reste plus grand chose... bref l'emmerdeuse par excellence !

Ah, si, j'aime les plantes ! Là, ils arrivent toujours à trouver un truc qui me colle la banane.

Alors si votre maman est comme moi (je suis sûre qu'on est nombreuse à être tombées dedans quand on était petite ! ... dans le chaudron des emmerdeuses...), ça va être coton et je vous souhaite bon courage.

Je vous fais une liste en vrac, de ce que j'ai pu lire, de ce que j'aimerai (peut être) que l'on m'offre si ça ne mettait pas en péril le budget familial, de ce que j'ai trouvé joli et original.

J'essaye d'aider, quoi !

1. Jolis bracelets personnalisables

On en trouve plein de modèles sur le net, mais également dans les bijouteries. C'est un bijou très précieux pour les mamans qui le reçoivent, chaque enfant étant personnalisé par une petite médaille. Lorsque j'étais enfant, il y avait une dame que je connaissais qui en avait un splendide, pour vous dire que l'idée n'est peut être pas nouvelle mais c'est une valeur sûre. Lorsque ses enfants ont été grands, elle a continué de compléter son bracelet avec les petits-enfants.

J'ai particulièrement aimé celui-ci où l'on peut faire fabriquer une médaille avec le gribouillis dessin de son enfant. A-D-O-R-A-B-L-E ! En plus, le site est français (cocorico !) et les frais de port sont gratuits (pour un certain montant de commande, à vérifier).

2. Mille et une boxes pour tous les goûts

Personnellement, j'aimerai beaucoup celle avec une séance de massage ou bien dans un spa. Mais il y en a forcément une qui correspondra aux goûts de VOTRE maman ! Encore une fois, internet est une mine d'or ou bien dans tous les supermarchés, ou dans les rayons librairies, on en trouve partout. Attention à bien étudier les conditions d'accès, c'est parfois galère.

Allez par ici pour trouver un maximum d'idées au même endroit. Je ne connais pas plus que ça le site, à vous de vous faire votre opinion !

3. Un beau bijou artisanal

Entre (encore !) le net et les marchés artisanaux, voire même les brocantes où certains exposants proposent des créations personnalisées et neuves, il n'y a plus aucune excuse pour ne pas trouver une jolie breloque que maman aimera à coup sûr.

Au pire, y'en a même à la Colombière ! ICI ! L'avantage, c'est que ce sont toujours des pièces uniques et à tout petit prix. Même les enfants pourront l'acheter avec un peu d'argent de poche, quelle fierté !

4. Un cosmétique pour qu'elle soit la plus belle

Selon ses goûts et ses habitudes, vous avez là aussi un large choix. La grande tendance ? Les produits Bio et les cosmétiques artisanaux, qui sont fait avec grand soin, pour plus de respect pour nos peaux et l'environnement. En plus, la plupart du temps, les packaging sont une vraie tuerie ! Un cadeau bio et beau ! Et ensuite, on la laisse tranquille le temps qu'elle puisse prendre le bain le plus long de l'année !

Et si vraiment c'est son grand truc, pourquoi ne pas l'inscrire à un stage ou un atelier pour apprendre par elle-même à confectionner ses produits préférés ? Elle passera un chouette moment en compagnie d'autres passionnées et elle apprendra plein de choses.

Google est votre ami !

5. Un accessoire de mode

Les vraies mamans (pas comme moi !) aiment les sacs à main, les chaussures, les ceintures, les porte monnaies, les foulards, bref tout ce qui embellit la vie de tous les jours. Le choix est vaste ! Si votre maman aime ces choses là, vous avez un large choix pour lui faire plaisir. N'oubliez pas que, plus l'article sera personnalisé, plus il aura de valeur à ses yeux. Si vous en avez la possibilité, faites le vous même, elle sera encore plus conquise.

6. Une journée dans un endroit qu'elle aime

Il y en a forcément un ! Et pourquoi pas un pique-nique, préparé par tout le monde sauf elle ? Ou encore un restaurant qu'elle aime (bon, ça dépend de la taille de votre famille et de votre budget !), ou une promenade dans un parce qu'elle affectionne tout particulièrement ? A vous de la surprendre !

7. Quand on n'a pas beaucoup de sous

Même sans argent, on peut réussir à lui faire plaisir, à notre maman ! Les plus jeunes pourront aller cueillir des fleurs pour lui faire un beau bouquet. Les plus débrouillards pourront lui préparer le petit déjeuner, soit sur la terrasse, soit au lit. Quant aux plus doués, ils pourraient même se lancer dans la confection d'un gâteau voire du repas, s'il est plutôt simple et élaboré en amont avec l'aide de papa, tout est possible. 

8. Pour les mamans artistes

Chaque maman a un jardin secret (pas si secret que ça, à la fin, mais bon). Elle n'a plus toujours le temps ni l'énergie pour s'y adonner, mais il faut l'encourager à y revenir, pour se faire du bien et être encore plus radieuse lorsqu'elle revient s'occuper de la famille.Il y a les mamans mélomanes : lui offrir le dernier CD de sa musique favorite, puis la laisser tranquille pour qu'elle l'écoute, en solo, dans son fauteuil préférée ou dans le jardin... Les mamans peintres : quelques nouvelles couleurs et une toile vierge, ou bien un projet à peindre, il en existe dans tous les magasins de loisirs, des coffrets créatifs avec tout ce qu'il faut à l'intérieur pour tout faire. Mais ensuite, il lui faut du temps, toute seule, pour le faire ! Ou alors prévoir un petit quelque chose pour les enfants, qui feront leur création à côté de maman, sans (trop) l'embêter ! Plein de sites en ligne, plein de boutiques, vous trouverez à coup sûr votre bonheur.

9. Jolies plantes pour jolies mamans

Les fleurs dans un vase, je trouve ça triste, elles ne durent jamais assez longtemps. Même en appartement, on peut trouver de quoi faire plaisir à une maman qui a la main verte ! Et pour les plus grands projets, pourquoi ne pas se faire aider des enfants ? Maman aura la surprise de voir son massif préféré relooké complètement et n'aura plus qu'à en profiter. Et si elle n'aime pas déléguer, les plantes attendront sagement que la surprise soit faite, et les enfants pourront ainsi aider à faire les trous et à arroser ! L'occasion de passer un bon moment ensemble, et de profiter chaque jour suivant d'une belle surprise. Direction la jardinerie !

10. Faire preuve de bonne volonté

C'est parfois très peu, mais c'est énorme. Je pense notamment à ma tribu, qui n'est que rarement capable de rester tranquille plus que quelques heures. Non pas qu'ils soient remuants, j'ai au moins de la chance de ce côté. Je parle de leurs chamailleries. C'est parfois en permanence certains jours, et c'est épuisant de jouer les casques bleus. Alors rien que ça, s'ils peuvent s'abstenir pendant une journée de se chercher des poux dans la tête, je crois que ça ferait un chouette cadeau, pour beaucoup de mamans.

Voilà, je n'ai plus grand chose sur ma liste, j'avoue.

J'ai bien un petit truc à vous proposer, mais je sais pas si c'est pas un peu cavalier de ma part.... Allez, tant pis, je me lance ! Peut être que je sauverai la fête des mères de quelqu'un avec mon idée !

C'est par ici !

Dans tous les cas de figure, soignez tout particulièrement l'emballage, afin que maman soit émue au premier coup d'oeil et essayez toujours d'inclure les enfants dans la réalisation du projet, car après tout, la fête n'a de sens que parce que c'est eux qui fêtent leur maman.

Amicalement,

Isa

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article