Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

Un joli pendentif pour Maman !

 

Bonjour !

La fête des Mères approche et mes enfants se sont comme chaque année mis en quête d'un petit cadeau... pour leur maman (ah, tiens, mais c'est moi !!!).

Seulement, ils sont plus en plus créatifs, ils grandissent quoi ! Mais je ne sais pas si c'est dû au fait que leur mère les ai baigné dedans depuis qu'ils sont tous petits, mais ils sont aussi plus exigeants. Et celle qui en fait les frais, c'est...

Pas moi. Pour une fois !

Non, c'est leur institutrice (ou instituteur, ce qui est plus rare mais qui se produit de temps à autre comme cette année par exemple pour les jumeaux).

Certaines années, ça passe nickel : maîtresse a une super idée qui les emballe bien, ils se jettent à corps perdu dans l'affaire et le résultat est toujours à la hauteur.

Mais d'autres années, devant le peu de créativité de leur enseignante, ils sont catastrophés et de fort méchante humeur : pas question d'offrir un truc en nouilles peintes, non mais !

D'abord, ils ont passé l'âge pour. Ensuite, ils ont leur fierté : quoi !?! Offrir CE truc kro moche à maman ?!? ça va pas la tête ?!?

Et il se trouve que 2017 est une année de ce cru : désespérante...

Donc ils ont décidé de fabriquer eux mêmes leur cadeau. D'accord, c'est moi qui leur ai montré comment faire, et qui ai supervisé les premiers essais. Mais ils ont prévu de refaire la chose dans mon dos, que je voudrais bien laisser tourné le temps qu'ils s'en sortent, pour me faire la surprise (au moins) de la couleur.

 

 

 

 

 

 

C'est y pas mignon ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai fait un article dans mon Mag' du mois, donc je vous épargne le processus, mais je vous rajoute d'autres photos pour vous montrer à quel point cette technique est hyper ludique et créative, les enfants se sont régalés et ont même été frustrés de ne pas avoir plus de surface à décorer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils ont tellement aimé qu'ils m'ont demandé s'ils pourraient recommencer sur des supports plus grands, des toiles notamment, pourquoi pas ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coup, ça m'a donné des idées, et j'envisage de faire quelques Ateliers à la Colombière, avec des groupes d'enfants, pour développer davantage cette technique, que ce soit en création de bijoux ou en Art Abstrait.

Si vous êtes intéressé(e), contactez moi !

Amicalement,

Isa

PS : d'autres modèles disponibles ici sur mon site !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

eva 12/05/2017 12:00

tres jolie création , j'aime bien le mélange des couleur , c 'est des pièces d 'art

La Colombière 13/05/2017 08:23

Merci Eva ! Ils sont tous uniques, en effet, et comme la peinture se mélange un peu de manière aléatoire, on a vraiment l'impression au final que chaque pièce est un petit tableau. Je suis contente que cela vous plaise ! A bientôt j'espère.