Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

C'est les vacances... youpi...

On y est enfin : dans une semaine, c'est le dernier jour d'école pour les enfants de primaire.

Oui, parce que, les collégiens et encore plus les lycées ont eux déjà terminé depuis pas mal de temps ! Ce qui a sérieusement compliqué mon emploi du temps ainsi que mon calendrier ! Impossible de trouver ne serait-ce que quelques minutes pour moi... toujours un truc à gérer, un truc à penser, à truc à faire : Maman ? tu peux m'emmener à la base de loisirs retrouver mes potes, on fête la fin de l'année ! Maman ? tu peux faire un gâteau pour la fête de l'école ? Maman ? Tu sais si on a un tee shirt blanc-vert-rouge-jaune canari pour le spectacle de fin d'année ? Maman ? T'as prévenu Papa pour l'heure du spectacle de Vô Viet ? Maman ! T'as lavé mon kimono pour mon passage de grade ? Maman ?!?

Au secours !!!

Maman va finir aux abonnés absents si ça ne se calme pas ! Alors maintenant qu'ils sont tous EN VACANCES, y compris Chéri, je vais attaquer la période que je déteste le plus dans l'année, celle où je ne touche plus terre, où je passe mes journées dans la cuisine à préparer des repas qui seront engloutis en quelques minutes, où je devrais remplir le frigo dix fois par semaine, où je devrais me battre pour qu'ils se lèvent à des heures décentes, se couchent à des heures décentes, lâchent leurs consoles de jeu, sortent les poubelles, fassent leurs lits et m'aident à préparer les bagages, retrouvent palmes et tubas, et j'en passe et des meilleures.

Oui, parce que la prochaine étape ô combien réjouissante, c'est la semaine que l'on va passer au camping... dans quinze jours... j'ai hâte...

J'en arriverai presque à regretter de ne pas travailler (à l'extérieur je sous entends), et de ne pas avoir à gérer l'impossible planning de "qui-garde-junior-pendant-les-loooooongues-vacances", quand est ce que je pose mes congés et qu'est ce qu'on fait comme voyage cette année... une vie normale, quoi.

Je vous souhaite à tous et à toutes bon courage, parce qu'il en faut quand on est parents et que les grandes vacances d'été pointent leur nez... Il parait que c'est la période propice pour lâcher prise et se ressourcer. Celui ou celle qui a pondu cette hypocrisie ne doit pas avoir d'enfants. Ou alors une super bonne méthode qu'il ou elle serait bien sympa de partager !

Alors on s'accroche, on prend des vitamines et on attend la rentrée de septembre avec impatience. Le pire, c'est que quand on y sera, on sera nostalgique de ces vacances qui auront passé finalement bien trop vite. 

Mais pour le moment, la fatigue aidant, je suis pleine d'appréhension et de résignation un peu douloureuse, et je me demande vaguement si je vais réussir à tout préparer à temps. Je ne suis pas prête à lâcher mon agenda, car...

Youpi... c'est les vacances...

Amicalement,

Isa

Et vous, comment ça se passe ? 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article