Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

MON tee shirt de la fée clochette...

Bonjour à tous !

Je vous présente aujourd'hui un truc que j'ai fait en pure égoïste dans mon coin, toute seule, parce que, de temps en temps, ça fait du bien !

Je suis une grande fan de Disney, je l'avoue enfin. J'ai découvert cet univers très tard, disons que j'étais déjà adulte, et c'est vraiment depuis la naissance de ma fille que je suis tombée vraiment dedans. Et depuis qu'elle a 8 ans et qu'elle même a découvert les princesses, autant vous dire que c'est l'éclat' à la maison. Les garçons ont beau protesté, on s'en fout !!!

J'ai réussi le tour de force prodigieux de les emmener TOUS à Disney il y a maintenant trois ans, pour Noël, et malgré l'argent dépensé, la météo, la fatigue, les critiques et autres commentaires des gens dans notre entourage, même pas je le regrette, et je le refais dès que je peux (il faut juste que je trouve un autre rein - poumon - bras à hypothéquer, c'est tout).

Et depuis, ma fille et moi, nous bavons littéralement devant tout ce qui ressemble de près ou de loin à Disney (bon, c'est pas tout à fait exact, parce que nous avons nos préférences quand même, on n'est pas "déseuronées" non plus !) mais n'ayant plus vraiment de moyens financiers, et vu devant les prix des choses en question, nous étions un brin désabusées.

Et puis on s'est dit qu'on n'était pas des manches non plus, et que ce qui nous plaisait, et bien, nous allions nous le fabriquer nous mêmes !

A commencer par les vêtements, qui sont LA perdition complète et totale quand on est des filles... 

Donc on s'y est mis. On a commencé par faire des trucs faciles, on a fait le tri dans nos tee shirts notamment, pour sélectionner ceux qui pouvaient être customisés facilement. Ensuite on a acheté du tissu pailleté adhésif, un vrai bonheur pour créer des silhouettes qui ont du pep's. Au passage, j'ai découvert qu'il existait une machine avec laquelle on pouvait fabriquer nous mêmes nos propres pochoirs et autres appliques mais vu son tarif, ce ne sera pas pour tout de suite (Père Noël, si tu passes par là...).

Puis j'ai eu envie de faire des choses plus complexes, mais n'ayant pas le matériel, je suis revenue à ce que je connais le mieux : la peinture et mes pinceaux ! J'ai acheté un produit qui me permet de transformer la peinture acrylique en peinture pour tissu, quelques paillettes, et zou ! 

Quelques essais plus tard, ça donne ce genre de résultat, dont je suis plutôt satisfaite. Alors, oui, j'ai copié allègrement un modèle trouvé sur le net, avec moins de scrupules que si il avait été créé pour un tee shirt car à la base, il s'agit d'un sticker de décoration murale, qu'il a fallu reproduire puis adapté sur mon tee shirt, lequel m'a couté 1 euros au super marché du coin.

Je vous montre ?

Il y en aura d'autres, c'est sûr et certain, je suis loin d'avoir reproduit tous mes personnages favoris et j'ai aussi le projet de me lancer dans la couture, mais ça, on en reparlera !

D'ici là,

faites vous plaisir !

Amicalement,

Isa

Et ça, c'est le sac que ma fille s'est fait lors de sa journée d'anniversaire avec ses copines, en décembre dernier. Chaque fille avait choisi son perso, et je leur avais préparé à chacune un pochoir, qui les a aidé à créer leur sac... une fois repassé sur l'envers, ça ne bouge plus !

On ne voit pas très bien, mais il y a aussi plein de paillettes brillantes, elles adorent !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

steph 24/08/2017 10:04

coucou isabelle de bien jolie petite créa depuis ma dernière visite , j’aime beaucoup clochette

La Colombière 24/08/2017 20:13

Coucou Steph ! Merci de ta visite, oui, tu as vu ? j'ai enfin réussi à avancer un projet POUR MOI ! J'espère qu'il y en aura d'autres, je suis à la recherche d'un tissu sympa pour coudre la jupe qui ira avec... mais pas encore trouvé ! A bientôt sur le fofo, je t'embrasse bien fort !