Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

Halloween 2017 : des squelettes de Fairies !

Encore une petite créa' pour décorer la maison à l'approche d'Halloween.

Alors, je suis honnête, je vous le dis sans détours, j'ai piqué cette idée sur Pinterest.

Comme c'est pour moi, et que je ne vous livrerai pas tous les détails de la création, j'ai le droit !

J'ai toute une collection de cloches en verre (pas assez à mon goût d'ailleurs !) que j'aime décorer en fonction des saisons et des occasions. Je les chine en brocante.

J'ai donc acheté des petits squelettes (ils font moins de 11 cm) et des papillons en plumes naturelles (en boîte de 12, à la Foir'Fouilles). J'ai choisi des papillons dans des teintes de jaune et de vert, mais à vous de choisir la couleur qui vous plaît ! Les prochains seront bleus à la Colombière mais les violets et les blancs sont également très beaux. Dur de choisir !

J'ai démonté les papillons et retiré la partie "corps" en plastique, pour ne garder que les ailes, que j'ai redécoupé au cutter pour que les bords soient bien propres. Puis j'ai collé chaque aile à la colle chaude sur les squelettes, au niveau du dos.

Ensuite je les ai collé avec de la pâte à fixe à l'intérieur du globe en verre. Pour cacher les points de pâte à fixe, j'ai collé à l'extérieur des papillons cette fois ci laissés entier. Et j'ai répandu des petites perles en verre transparente au sol, pour faire joli.

Voilà !

Une petite créa qui se veut un peu ironique, mais pleine de douceur quand même ! Bon, faut aimer les squelettes, je vous l'accorde ! Une variante existe avec des petits squelettes dans une cage à oiseaux cette fois ci. Je ne l'ai pas faite pour une raison toute simple : je n'ai qu'une seule petite cage à oiseaux digne de ce nom, et je la garde pour un autre projet d'Halloween que je ne manquerai pas de vous faire part dans les jours qui viennent. Je vous livre l'information pour que vous ayez le choix !

Amicalement,

Isa

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article