Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

Halloween 2017 : Je suis une Sorcière !

... ou en tout cas, j'aimerai bien !

Petite déjà, les jolies fées pleine de paillettes me laissaient sceptique... je les trouvais jolies, mais trop petites et un peu frêles à mon goût... je dis pas ! depuis je suis tombée en "amour" avec la fée Clochette de Peter Pan, mais peut être est ce son côté petite peste qui m'a séduite ? Bon, d'un autre côté, pour avoir lu un certain nombre d'ouvrages spécialisés sur le sujet, les petites fées ne sont pas celles que l'on croit ! Disney a la limite en a fait des êtres charmants, mais dans la littérature classique et traditionnelle, ce n'est pas le cas, loin s'en faut !

Alors, de petites fées à sorcière, il n'y a qu'un pas finalement !

Halloween passé, il est bien évident que les sorcières y auront occupé une place de choix... que serait une fête d'Halloween sans sorcières, je vous le demande un peu !

Suis-je vraiment une sorcière ? Je n'ai pas le nez crochu, ni de verrues dessus, je n'ai pas les cheveux verts (plutôt rouges d'ailleurs !), et je ne me balade pas sur un balai volant.

J'aimerai bien ! Ce serait plus pratique dans les embouteillages ! 

Mais je me suis déjà fait traité de sorcière, et ce, plus d'une fois ! Traduisez peut être par "vieille peau", "enquiquineuse" ou autre nom d'oiseaux mais qu'importe, l'idée reste la même, et j'en suis plutôt fière...

Je me promène le soir avec ma horde de chats, qui sort souvent du cimetière ceci dit, et un jeune homme m'a même une fois demandé s'ils étaient tous à moi, ce à quoi j'avais répondu par l'affirmative, et il m'avait alors regardé bizarrement en me disant : "Heu, M'dame, vous savez que vous êtes flippante ?"...

ah bon ? Pas particulièrement mais merci du compliment !

J'aime les choses bizarres, ça, c'est sûr ! J'aime les cabinets de curiosités, les squelettes en tout genre, les insectes sous verre, les cloches en verre pour exposer toutes sortes de choses, les objets anciens, les livres, les globe terrestres, les décors d'autrefois... je suis très victorienne et gothique dans mes choix et j'adore Halloween !

Est ce que toutes ces choses font de moi une sorcière ?

Je connais deux ou trois trucs de grand mères, comme toutes les mamans aime-je à penser, je respecte la Nature pour les dégât qu'elle peut causer mais aussi pour les bienfaits qu'elle nous apporte, j'aime lire des histoires anciennes et découvrir des recettes dites magiques, je regarde la lune le soir et je me fie aux étoiles pour retrouver mon chemin, j'enseigne à mes enfants à reconnaître les herbes dans le jardin et à écouter le chant des oiseaux pour savoir quand il va pleuvoir...

Oui, je suis bizarre ! Et je revendique ce droit, à l'étrange et au différent, c'est ce qui fait ce que je suis et que je parviens à m'amuser dans ce monde de brutes.

Alors oui, je suis une sorcière ! avec une baguette magique, qui fabrique des choses étranges pour faire sourire les gens et leur apporter un peu de ce mystère qui fascine tant, surtout les nuits d'Halloween !

Pourvu que, cette année, nous ayons en plus la pleine lune !

Amicalement,

Isa

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article