Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

Halloween 2017 : fabriquer un nounours avec... des dents !

Alors, non, on ne va pas utiliser des dents pour fabriquer un nounours (c'est une idée mais je ne saurais pas comment m'y prendre ! si vous avez un plan, je suis preneuse !), non, nous allons fabriquer un nounours qui A des dents, ce qui n'est pas commun et fera très peur pour Halloween, je vous le garantie !

Je suis partie sur la base d'un ours réalisé en carton par mes propres soins. Je n'ai pas fait de tuto pour cela jusqu'à présent, je vous montrerai un jour comment je m'y prends, cela fait des années, pour ne pas dire des décennies, que j'en réalise pour Noël. Celui ci était en attente depuis plusieurs mois, je ne savais pas trop quoi faire avec (je tourne un peu en rond certains jours !), et c'est ma fille qui m'a lancée un défi en le sortant du placard : "et si on en faisait un monstre pour Halloween ?".

Et bien allez, go !

Je vous mets quelques photos de sa réalisation bien que je ne prétends pas tout vous expliquer, car pour une fois, ce n'est pas un tuto que je vous présente, puisque la première partie, la plus importante, je n'ai pas pris de notes ni de photos.

Et sur le net, je n'ai pas vraiment trouvé de méthode qui ressemblait à la mienne (c'est tant mieux, aurai-je envie de vous dire, pour une fois que je fais un truc qui n'existe pas ailleurs qu'à la Colombière !), donc note pour plus tard, il faut VRAIMENT que je vous fasse un tuto!

L'ours à la base est donc réalisé en carton et papier journal, scotché sur une structure en carton épais, puis recouvert de bandelettes de papier journal trempé dans de la colle, et ensuite recouvert d'une pulpe de cellulose de ma fabrication... 

J'ai ensuite découpé les côtes au cutter (attention les doigts !), puis la gueule de la même manière, dans laquelle j'ai scotché une bandelette de papier épais découpée en forme de dents.

J'ai également coupé l'extrémité d'une patte pour y insérer une "patte griffue" de ma fabrication : trois morceaux de fil de fer que j'ai ensuite recouvert de scotch de marquage.

A ce stade, il aurait presque l'air sympathique ! Or ce n'est pas le but, du tout ! Il doit rejoindre d'autres "jouets" monstrueux pour la confection d'un coffre à jouets spécial "Halloween", donc pas question qu'il est l'air gentil, cet ours !

Ensuite, mise en peinture, rajout de petites touffes de fausse fourrure et j'ai collé deux paires d'yeux de poupées sur les côtés de la tête. Une couche de vernis protecteur et hop !

Le plus long, c'est la peinture : plusieurs couches pour bien réussir mon effet, car je le voulais un peu écorché, un peu grillé, beaucoup dérangeant et très effrayant ! Pour le grand soir, nous rajouterons des LED rouges entre les côtes, afin d'attirer l'attention sur son côté repoussant !

Qu'en pensez vous ?

A demain pour une autre créa' !

Amicalement,

Isa

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article