ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille
2 Novembre 2017
Parce que, sans partage, la fête ne serait pas la même...
Hier soir, la Colombière a fait son show de l'année !
Tout d'abord, une petite vidéo tournée par mon beau fils que je remercie ici tout particulièrement pour son implication et son enthousiasme, malgré une cheville en vrac (merci le BMX ! moi je dis, la vidéo, c'est quand même moins dangereux, quoi que... ! en tout cas, ça bouge autant, je crois bien... mais il paraît que ça foutait les jetons un peu, alors...).
Egalement, quelques photos de notre mise en scène, qui nous a demandé beaucoup, beaucoup de travail, pour une seule soirée, ce qui est complètement dingue quand on y réfléchit bien mais qu'importe !
Car quand on aime, on ne compte pas !
Je n'aurai pas pu réussir tout ça sans ma famille, fidèles complices de tous mes délires, et c'est dans ces moments là que je réalise la chance que j'ai d'avoir une famille nombreuse.
Alors oui, il y a encore pas mal d'énervements, de ratés, de stress, et de coups de gueule (surtout de ma part, il faut être honnête !) mais les enfants grandissent, sont de plus en plus autonomes et surtout compétents, ils savent faire un tas de trucs, et il faut bien l'avouer, ils courent plus vite que moi pour aller chercher les outils et les trucs dont on a besoin !
Je les remercie tous, tous les six (même le grand, l'Ado dans toute sa splendeur, finit toujours par donner un sacré coup de main, toujours apprécier à sa juste valeur, quand on commence à être sérieusement crevés et à bout de ressources, il arrive, tout calme, et prend les choses en main, que du bonheur !) et mon septième assistant, et pas des moindres, j'ai nommé mon mari, vraiment du fond du coeur, car sans eux, rien ne serait possible et surtout, rien n'aurait la même saveur car nous faisons en famille ce qui nous plaît, avant tout pour nous.
Bien sûr, partager avec les autres est sympa, et apparemment, plutôt bien apprécié dans le quartier. Mais je le dis et le répète : sans ma famille, je ne ferais rien.
Alors même si ça fait énormément plaisir d'entendre des commentaires positifs (j'ai vu des gens qui faisaient la gueule, parce qu'on a été obligé de leur demander de patienter et qu'ils n'ont pas apprécié, mais ils n'ont pas osé le dire à voix haute ! et ça aussi c'était sympa de leur part ! merci !),
même si ça fait plaisir de faire plaisir aux enfants en leur distribuant bonbons et petites frayeurs,
même si apparemment notre décoration a plutôt été appréciée dans le quartier, je le dis et le répète : sans ma famille, je ne ferais rien et je n'aurai pas passé trois mois à tout préparer !
Je vous dis rendez vous l'an prochain, le scénario est déjà prêt,
la famille s'est réunie ce matin pour le débriefing, nous avons fait le point sur ce qui a plu, ce qui n'a pas été vu, ce qui devra être refait et ce qui n'aura plus lieu d'être, et nous voilà déjà prêts pour une nouvelle aventure !
Mais demain.
Parce que, pour l'instant, du plus grand au plus petit, on est tous en mode larves crevées de chez crevées, et il n'est pas question de ranger le moindre petit morceau d'os. On verra...
Demain...
A très bientôt !
Amicalement,
Isa
Commenter cet article