Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

La dernière créa' de l'année 2017 !

Bonsoir à tous,

j'ai passé la journée trankilou sur une petite créations pour ma fille Elona, qui a reçu à Noël ses premiers personnages Sylvanian.

Merci papa Noël !

Et depuis, j'ai droit tous les jours à : "Dis maman, quand est ce qu'on commence à fabriquer ma maison pour mes petites poupées ???? Dis ???"

Bon, faut dire que je lui ai soufflé l'idée et qu'en réalité, cette histoire de maison de poupées, et bien c'est depuis que je suis moi même toute petite que je rêve d'en avoir une.

A mon âge, autant dire que c'est foiré...

Heureusement, la relève est assurée et aujourd'hui, c'est moi et moi seule qui peut décider de ce qu'on peut faire, en fonction du matériel, de la place et de la motivation.

Je profite de ce que ma fille est en vacances chez son papa et j'ai vidé une partie de son placard afin de libérer une étagère qui recevra le précieux graal. Et aussi, soyons pragmatique, ça me permettra de ne pas partir dans tous les sens, de garder un certain sens commun et surtout, de pouvoir ranger la dite chose quand elle ne voudra plus jouer avec, ce qui est indispensable si on veut envisager un seul instant de pouvoir entrer dans la pièce, vu sa taille... et oui ! pas facile à la Colombière de jongler avec la place, les enfants sont deux par chambre, et cela demande de la rigueur, de l'organisation... et de la patience !

Donc ceci, c'est fait... ensuite, Chum a proposé gentiment son aide... sauf que, entre temps, il a dû se perdre dans les failles mystérieuses et spatio temporelles entre le placard en question, l'atelier... et la console de jeux du salon... lui aussi profite à sa manière du fait que les enfants ne soient pas là ! Je peux le dire, d'ici qu'il lise l'article en question, on sera l'an prochain, j'ai de la marge...

Sauf que, moi, j'avais déjà acheté des jolis papiers de scapbooking pour décorer les murs de ladite maison, et impatiente que je suis, je tournicotais en rond dans la maison, bref, j'étais en manque...

Et soudain, que vois- je ? négligemment abandonnée dans un coin de la chambre ?

Ceci !

Alors si t'as pas d'enfants, tu vas avoir du mal à visualiser la chose... et même si tu en as, en fait... ceci est une maison "Playmobile", la clinique vétérinaire portable pour être précise. Un cadeau de Noël fortement apprécié en temps et en heure, qui a eu de belles années mais qui aujourd'hui ne séduit plus vraiment son public. Et qui a un peu souffert, aussi, au passage.

Donc mon petit cerveau est entré en cogitation et a décidé que, d'une part, l'état général ne me permettrait pas de tenter de le revendre (oui, je sais,c'est môche de revendre les cadeaux de Noël de ses enfants, ou bien ceux qu'on vous a offert, y'a qu'à voir comment Ebay, Amazon et Price Minister se portent bien aux lendemains des fêtes, mais quand c'est un cadeau d'il y a plusieurs années, ça compte moins, hein ???). D'autre part, ma fille ayant décidé d'avoir TOUTE la collection de ces fameuses bestioles, même une seule maison n'y suffira pas quand il faudra ranger faire dormir tout ce petit monde. Autant dire qu'il est déjà nécessaire de songer aux annexes...

Et cette maison allait m'ouvrir de grandes perspectives !

Quelques heures plus tard, un pistolet à colle et de la verdure piquée dans le village de Noël (décidément je suis pas motivée avec mon village, cette année, me voilà en train de le dépouiller maintenant...), l'extérieur avait perdu toutes traces de son ancienne vie de Playmobile... ça semblait prometteur tout ça !

 

 

 

Puis l'intérieur... choix des tapisseries, assortiment des sols et des boiseries, nouveau design, répartition des pièces, bref je me suis crue cinq minutes dans "Totale Rénovation" !

Alors c'est sûr, rien n'est parfait, le papier gondole à certains endroits, mais j'espère que ma puce sera contente quand même, et on s'améliorera, promis, dans la grande maison !

 

Il lui restera la cuisine à aménager... Elle a reçu le kit complet également à Noël mais elle ne l'a pas encore ouvert, alors c'est son cadeau, donc pas question que je l'ouvre à sa place, ainsi elle aura le plaisir de meubler la pièce comme elle le désire.

Et puis, libre à elle de faire ce qu'elle veut ensuite ! Après tout, c'est SON jouet !

... snif...

Amicalement,

Isa !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Bravo bonne idée. Trop cool cette petite maison. Elle sera contente
Répondre
L
ça me fait plaisir que tu passe par ici !!! J'en profite pour te souhaiter un milliard de bonnes choses pour la nouvelle année qui avance, j'espère que cette fois, on aura un peu plus de chance, moins de galères et toujours autant de formidables moments à passer toutes les deux ! Et merci pour ton com', j'espère aussi qu'elle lui plaira, j'ai vu qu'elle avait tout remis dans les boîtes avant de partir chez son papa, alors je pense qu'elle sera heureuse d'avoir un endroit où stocker ses personnages... je t'embrasse fort, merci d'être passée !