Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

Avant j'avais un dos... mais ça, c'était avant...

A la Colombière, on est tombés dans un traquenard : le club d'Aïkido des enfants qui organisait des séances de démonstration pour les mamans afin de fêter la Journée de la Femme... et ben je dis, c'était un PIEGE !!! tordu, fourbe, machiavélique même !

Et si j'ai découvert que je n'avais aucune prédisposition pour ce sport, compte tenu du grand âge de mes artères, ce n'était rien par rapport au sentiment de ridicule qui m'habite encore aujourd'hui rien qu'en repensant au moment terrible où il a fallu que je sorte du tatami... à quatre pattes !

Morte de chez morte, cassée de partout, et si j'avais encore un semblant de cohérence lombaire, ben c'est fini, ça n'existe plus, je n'ai plus de dos,  démoli en quelques minutes !

Mais grands dieux ! comment font mes enfants deux fois par semaine ????

ça, c'était lundi soir... le premier cours enfant de la semaine... où j'étais la SEULE adulte débutante sur le tatami !!! à faire des roulades comme si j'avais 4 ans, sauf que je ne les ai plus depuis belle lurette et que mes cervicales ne s'en sont pas remises.

Merci les autres mamans qui ont dit "hourra !" quand on leur a proposé avant d'organiser, et qui se sont soigneusement toutes débinées le jour J !

Et ce soir, vendredi, soit quatre jours plus tard, rebelotte ! On remet ça ! Des fois que j'ai pas pigé la première fois que j'étais pas particulièrement dotée de facultés pouvant m'éviter d'être ridicule...

D'autant que depuis lundi, d'autres muscles, d'autres os, d'autres TRUCS qui font mal se sont manifestés à ma pauvre personne, qui carbure depuis tout ce temps au paracétamol pour tenir le coup, et qui doit retourner au dojo, bon gré mal gré... et avec le sourire en plus !

Soit disant que, cette fois ci, d'autres mamans (et papas ! au diable l'avarice...) se seront motivées durant la semaine et oseront à leur tour franchir le pas, suite à mon exemple courageux... tu parles, oui ! Je sens que le piège va à nouveau se refermer sur moi, et je me demande bien comment je vais ressortir cette fois ci, vu qu'il faut assumer le cours enfants ET le cours adultes... mes quatre pattes ayant elles aussi rendues l'âme dans la semaine, je suis perplexe... sur le dos, à la mode Tortue ? sur le ventre, à la mode Limace ? sur le flanc, à la mode Vieille Carne ? sur une civière, à la mode Passée sous un rouleau compresseur ?

Je vous en reparle lundi, si je survis à l'expérience ! Sinon, mon testament a été déposé chez Maître......, à Rumilly... Allô, Docteur ? Si je vous paye un peu plus, vous pouvez me faire une attestation comme quoi je ne suis PAS APTE pour la pratique de l'Aïkido ????

SIOUPLAIT !!!!!

D'ici là, je file en cuisine, parce qu'il faut en plus que j'apporte un gâteau pour la troisième mi temps qui se déroule après les cours... y'en a certains, paraît que c'est leur motivation pour souffrir pendant près de deux heures. Moi, ça ne marche même pas !

Amicalement,

Isa

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article