Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

Les expos du mois de mai !

Et oui ! La Colombière continue ses expos mensuelles à la Bulle, à Annecy !

Pour ce joli mois de mai (oui, enfin... bof bof bof côté météo, non ?), j'ai fait ma sélection de formats à peindre et j'ai travaillé régulièrement tout le mois d'avril pour produire les tableaux que je souhaitais voir exposés à la Bulle.

J'avoue, j'ai travaillé avec les formats que j'avais en ma possession à l'atelier, parce que je ne vous cacherai pas que, côté finances, c'est pas joli-joli en ce moment, alors on fait avec ce qu'on a.

Je n'en suis pas encore à repeindre par dessus mes anciens tableaux, c'est déjà ça !

Tableau n° 1 : Tableau "Le Pont de Jade"

Allez savoir pourquoi, mais le printemps me fait penser au Japon... en tout cas, pour ce mois de mai là, il est clair que j'ai été tout particulièrement inspiré par ce beau pays. Un jour j'irai, c'est promis ! Plus de détails ici.

Tableau n° 2 : Tableau "Sakura au clair de Lunes"

Je vous le disais ! Encore du japonisant, les cerisiers en fleurs ne manquant jamais de m'inspirer chaque année. Je ne fais que très peu de tableaux figuratifs, c'est comme ça, il y a tellement d'artistes bien plus doués que moi dans ce monde ! Une petite exception donc avec ce diptyque. Plus d'informations par .

Tableau n° 3 : Tableau "Monet et moi..."

Un tableau que j'ai eu beaucoup de plaisir à peindre, et qui me fait penser, allez savoir pourquoi, au peintre impressionniste Claude Monet. Des tons de gris, de blanc, de vert d'eau et de rose tendre, un autre hommage au printemps. Le tableau est impressionnant par sa taille et le travail de fond m'a demandé beaucoup de patience, même si au final il semble simple. Par ici pour les explications.

Tableau n° 4 : Tableau "Ecume de Sel"

Je vous l'ai présenté ici. Un tableau épais, des teintes uniformes, ce qui n'ai jamais facile à travailler en réalité, et pour le titre, s'il s'appelle ainsi, c'est qu'il y a vraiment un petit goût de sel !

Tableau n° 5 : Tableau "Joli Moi(s) de Mai"

Je n'aime pas le rose, je l'utilise très peu dans ma décoration et encore moins dans mon dressing, mais de temps en temps, il s'impose de lui même. Ce fut le cas ici. Présentation !

Tableau n° 6 : Tableau "Ombrelles"

Il y a dans la pièce une partie de mur très difficile à habiller, car une grande plante occupe presque tout l'espace. Il faut donc à cet endroit un tableau tout en longueur, qui ne vienne pas empiéter sur la plante et qui soit pourtant bien visible. Heureusement, ce genre de toile se trouve très facilement ! Reste plus qu'à trouver les idées qui vont avec... c'est chose faite avec ce tableau très frais, que je vous présentais ici.

Voilà !

Pour l'instant, le plaisir et le défi que représentent ce challenge sont toujours intacts. Jouer avec autant de couleurs chaque mois, tout en essayant de trouver un fil conducteur, pour ne pas partir dans tous les sens, c'est assez plaisant, il faut bien l'avouer.

Cela fait longtemps que j'ai besoin de cadrage dans mon travail, ce n'est une surprise pour personne, et j'avais aussi envie de m'essayer à suivre les saisons, le temps qui passe, les mois qui s'enchaînent avec chacun leur lot de couleurs, de senteurs et de petits bonheurs.

Cela m'oblige également à regarder sans censure mes tableaux déjà peints, pour les ranger, les classer, par taille, par couleurs, et ça me donne déjà de nouvelles idées. Mais je vous en reparlerai plus tard !

Je vous donne rendez vous le mois prochain pour d'autres couleurs. Et si vous avez une idée particulière pour le mois de Juin, ou bien si ce mois vous évoque un évènement particuliers, faites m'en part, ça m'aidera sûrement.

A bientôt !

Amicalement,

Isa

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article