Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

Le jardin en hiver... au mois de mai !

Vous vous souvenez ? Il y a quelques temps, je vous disais à quel point j'appréciais mon jardin au printemps, et bla bla, et bla bla ? C'était ici, justement...

Et ben depuis, l'hiver est arrivé.

Si, si.

D'un coup, d'un seul, après un été court et intense, les températures ont chuté, dignes d'un beau mois de novembre, le ciel est devenu tout noir et les éléments se sont déchaînés.

Si, si.

L'hiver a tambouriné à la porte d'entrée, pendant près d'une demi-heure, et quand on a enfin osé ouvrir...

Ma foi, de mémoire, on n'avait jamais vu ça ! Je suppose bien volontiers que, pour certaines régions, ce genre de cadeaux du ciel semble bien mesquin et tout rikiki.

Mais je vous assure que, chez nous, rare est ce genre d'évènement climatique.

Encore heureux, il n'y a eu aucun dégât sur les véhicules ni sur les toitures, rien que mon pauvre jardin (et d'autres avec lui, hein, j'en ai conscience !) qui ne s'en est pas remis et que je continue péniblement de nettoyer, de panser et de dorloter en espérant que la nature sera la plus forte et que les plantes reprendront le dessus très vite.

Parce que, ce que la grêle avait épargné, le vent a achevé d'y cassé. Et les escargots sont en train de bouffer tout ce qu'il reste. Le pire dans tout ça, c'est que les saints de glace sont passés, ni vu ni connu, il ne faisait pas chaud certes mais on n'a pas eu de gelées, manquerait plus que ça, tiens.

Ah, et il faudrait aussi qu'il arrête de pleuvoir, un jour...

Vive le mois de mai !

 

Amicalement,

Isa

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

I
Oh là là... Les Saints de glace n'ont décidément jamais aussi bien porté leur nom ! Heureusement qu'il n'y a pas eu de dégâts, en effet ! Belle journée !
Répondre
L
Et encore, il paraît qu'ils n'ont pas été très impressionnants cette année... ça doit dépendre de quel point de vue on se place ! Belle journée également, et profitons du soleil pour jardiner !