Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

Tableau : "Sakura au clair de Lunes"

Lunes avec un S, parce qu'il y en a plusieurs. Si, si.

"Sakura", en japonais, signifie "cerisiers en fleurs", et au Japon, l'éclosion des fleurs de cerisiers est l'occasion de nombreuses fêtes, portant sur l'art de la poésie en général, et les pique niques bien arrosés plus globalement ! Peut être que le second détermine la qualité du premier... allez savoir !

Mon tableau est en deux parties et s'est librement inspiré des Sakuras... en général, ce sont des photos prises par les voyageurs sur les sites internet qui m'inspirent le mieux, et celui ci n'a pas fait exception ! Mais ne cherchez pas plus loin le lien entre les deux car il n'y en a pas !

Je fais toujours très peu de figuratif dans mes tableaux abstraits, j'ai fait une toute petite exception pour celui ci, tout en restant le plus éloigné possible des photos.

D'ailleurs si quelqu'un vient encore me dire que j'ai copié...

Les autres renseignements pratiques sont ici, sur mon site !

Amicalement,

Isa

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article