Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

La Boutique : Les portraits de Vaches...

... croqués à la mode Colombière !

J'adore les vaches. Oui, je sais, ça fait cliché, et c'est pas très original. D'un autre côté, je suis née sous le signe du Taureau, ceci explique peut être cela ?

Mais qu'importe !

Je les aime surtout quand il faut les peindre, sinon au quotidien, il y a quelques désagréments que j'ai du mal à supporter (surtout les mouches !).

... des vaches pour accueillir les visiteurs

J'ai réalisé pas mal de portraits de vaches quand j'y pense... principalement sur des panneaux de bienvenue que mes clients peuvent ainsi exposer sur leurs portes ou sur les murs de leur entrée.

J'en ai également fait beaucoup sur mesure, en commande personnalisée, toujours pour s'adapter au plus près des goûts et des couleurs de mes commanditaires.

Je me suis bien amusée en quelque sorte !

D'autant que, je le rappelle sans cesse, je ne sais pas dessiner. Vrai de vrai. Je suis une très mauvaise dessinatrice. Je n'ai jamais appris à dessiner il faut dire, et je n'ai plus la patience pour le faire aujourd'hui.

Par contre, je suis une bonne technicienne, qui sait reproduire à peu près tout, dans un style de peinture naïve quand même, car je ne suis pas une artiste animalière, encore moins figurative.

Mais avec une bonne photo, je m'en sors plutôt honnêtement...

... des vaches pour décorer portes et murs d'entrée...

Certains tableaux ont tout simplement été réalisés pour décorer les murs, sans plus de prétentions.

Le problème avec mes créations, c'est qu'au début que je peignais, j'entendais toujours les mêmes réflexions : "c'est très joli mais je ne saurai pas quoi en faire !" ou alors "c'est bien ce que vous faites, mais ça sert à quoi ?".

Comme si la notion de "décoration" passait complètement à la trappe et ne semblait pas effleurer les gens...

Du coup, j'ai commencé à intégrer mes portraits sur des panneaux de bienvenue, des accroche-clefs, des boîtes, ce genre d'objets usuels, pour justifier d'une utilité.

Bon, il y avait encore des irréductibles, il faut bien l'avouer !!!

Notamment dans la gente masculine, complètement réfractaire à la notion... heureusement que ce que veulent ces Mesdames est toujours de bon goût, sinon je n'aurais pas fait beaucoup de ventes dans ma carrière !

... galerie de portraits de vaches !

Ces portraits sont très longs à peindre en général, je ne vous apprends rien, et aujourd'hui, j'ai nettement moins de temps à leur consacrer. Alors comme pour tout ce qui est "peinture traditionnelle" à la Colombière, je reconnais que je me suis un peu détournée de ce genre de travail, hormis sur commande.

Mais j'aime bien peindre ces portraits : en général, j'oublie tout ce qui se passe autour de moi lorsque je travaille dessus.

C'est pour cela que vous me verrez souvent en exposition avec un tableau animalier en cours, ça me permet de m'isoler malgré le bruit et de me plonger dans un univers réconfortant, j'oublie le bruit, les personnes, l'environnement...

Je sais, ce n'est pas très aimable pour mes visiteurs ! Mais si j'ai le temps de peindre, c'est que mes visiteurs ne sont pas aimables non plus, sinon vous me trouverez en train de discuter passionnément avec eux !

... de nouveaux portraits de vaches un jour peut être ?

Et là, pendant que j'écris ces quelques lignes, j'ai de belles idées qui me traversent l'esprit soudain ! Je m'en vais les noter de ce pas, pour envisager très sérieusement de créer de nouveaux portraits de vaches, qui j'en suis sûre, devraient plaire à de nombreuses personnes.

Et des comme ça, entendez par là, de ceux qui me trottent dans la tête, promis, je n'en ai jamais fait à ce jour.

Mais chut ! Je ne dévoilerais rien de plus pour le moment...

Par contre, je vous dis à très bientôt.

Amicalement,

Isa

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article