Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

2019 : J - 3... petite créa pour patienter !

A trois jours d'Halloween, et avec une météo toujours aussi pourrie, nous tournons en rond dans les starting blocks !

L'an dernier, si vous vous souvenez, j'avais fabriqué des maisons façon Spooky Town de chez Lemax.

Mais encore une fois, faute de temps, je ne les avais jamais mises en situation.

C'est chose faite cette année !

Alors évidemment, le village n'est pour l'instant pas très étoffé. Mais l'impulsion de départ est bien là !

Au passage, je remercie encore ma chère copine Stéphanie qui m'a offert les petites figurines l'an dernier, parce que je n'avais pas un sou pour le faire moi même.

Alors, merci du fond du coeur, mon amie !

Nous avons fait ça un peu "à l'arrache" avec ma fille, sans rien avoir établi comme plan ou autre mise en scène. J'ai sorti le matériel au fur et à mesure, sans vraiment prendre le temps de réunir correctement les éléments pour que tout s'harmonise au mieux, mais bon, voilà, l'idée générale est là.

La base est constituée de plaques d'isolant en polystyrène (et non pas en exudé comme pour le village de Noël, vu que je n'avais pas l'intention de creuser ni de percer), recouvert de papier kraft d'emballage (récupération !) dans lequel nous avons caché les boitiers d'éclairage.

Puis nous avons encollé au pinceau à la colle blanche quelques parties, sur le devant notamment, pour y déposer du sable de mer (ramené de l'ile d'Oléron cet été) et de thé en vrac (parfumé à la cannelle, ça sent bon quand on rentre à la maison !).

L'arbre au centre est un morceau de branchage piqué sur le tas de compost et la petite guirlande dessus avec les citrouilles a coûté deux sous au super marché l'an dernier au rayon "Bazar".

Ensuite on a disposé les figurines et recouvert les socles de sable pour les dissimuler.

Quelques paquets de piles plus tard (il n'y a pas de prises à disposition dans ce coin là de la pièce...), et voilà le résultat !

On pourrait plutôt qualifier l'ensemble de "vignette" plutôt que "village", d'autant que je n'ai pas encore suffisamment de maisons pour vraiment faire un village mais bon, il fallait bien commencer par un bout.

J'ai quelques maisons Lemax qui auraient pu être intégrées dans la vignette mais les essais n'ont pas été concluant : trop de différences de matériaux et d'échelle surtout.

Et comme je n'ai pas eu le temps de poursuivre mes créas cette année, il n'y aura pas d'autres nouveautés.

L'idée : continuer de collecter les maisons Lemax de cette catégorie, pour créer un vrai village "Spooky" dans quelques années, et en attendant des jours meilleurs côté finance (elles ne sont vraiment pas données, comme tout le reste dans la marque d'ailleurs), je continuerais d'agrandir mon village avec des maisons crées de toutes pièces.

En tout cas, c'est l'idée !

Après, on verra si j'arrive à améliorer mon problème de timing ou pas... !

Halloweenement,

Isa

 

PS : je m'excuse pour la piètre qualité des photos mais rien à faire, mon téléphone est nul pour les photos d'intérieur ! Mon fils Théo est à la maison pour les vacances, alors dès qu'il aura une minute, il me fera de belles photos que je ne manquerai pas de vous montrer !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Ah super. Tes créations sont mise en valeur. .se fut un plaisir de pouvoir contribuer a ta vignette ????
Répondre