Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

Halloween : Jour J ! ... Que la fête commence

Et bien voilà, nous y sommes !

La soirée a filé à toute vitesse, et l'on pourrait se dire que c'est beaucoup de travail et d'énergie pour juste quelques heures.

C'est vrai.

D'autant plus que, cette année, et comme tant d'autres, nous avons été débordés notamment par la météo loin d'être clémente avec nous, et nous avons dû faire tout le montage en à peine 24 heures, idem pour le démontage.

Nous aimerions tellement pouvoir en profiter un peu plus !

Surtout que l'on court partout jusqu'à la dernière minute, quand nous ne sommes pas obligés de demander aux visiteurs de patienter voire même de revenir un peu plus tard.

Objectif de l'an prochain : il faut impérativement que l'on améliore le timing d'installation !

En plus des éclairages, mais ça c'est récurrent chez nous.

Je vous présente donc la version 2019, pas forcément un grand cru, beaucoup de compromis ont dû être faits pour toutes les raisons déjà invoquées, mais nous retiendrons que nous avons rempli notre mission et que ça compte énormément.

On cogite déjà sur la version 2020, et là, on vous le promet, il devrait y avoir de VRAIES nouveautés !

Mais n'en disons pas plus, place aux photos !

(il n'y a pas de photos en nocturne, ou pour le moment, nous n'avons pas encore tout collecté, nous nous en excusons à l'avance !)

La porte s'ouvre enfin sur les quelques mystères concoctés pour le voisinage, comme toutes les années... même si la sorcière en chef a été un peu bousculée au cours de l'année 2019, les petits monstres se sont bien activés pour que tout soit prêt à temps...

Tout est vraiment prêt ??? Presque !!!

Cette année, nous avons choisi pour thème : "L'antre de l'alchimiste"

Un monstrueux bazar règne à l'intérieur, où un malencontreux accident d'alchimie a perturbé le cours du temps et ouvert une faille spatio temporelle dans le mur de la pièce...

Quelques malheureuses incantations ont provoqué l'apparition de monstres plus répugnants les uns que les autres...

Les plus dangereux ont heureusement été maîtrisés !

Mais notre ami l'alchimiste ne s'en est pas sorti sans y laisser quelques plumes au passage, tout comme ses familiers...

Entrer dans la pièce était probablement le plus facile !

Parviendrez vous à en sortir ? Rien n'est moins sûr !

Le temps a défilé si vite que plus rien ne semble normal et la maison semble s'être figée dans un cocon de poussière et de toile d'araignées...

Traverser le jardin pour rejoindre la lumière confortable de la cour ne sera pas une mince affaire ! surtout dans l'obscurité quasi complète, on ne sait pas sur quoi on pourrait bien tomber !

Tomber ????.... Tombes tout simplement ! L'arrivée se fait en effet dans le cimetière, tradition oblige à la Colombière.

Plus qu'à passer un coup de fil pour appeler les secours et on s'en sort plutôt bien...

Pas TOUT le monde apparemment...

Ces gros balourds ont laissé tomber leur chargement... et devant le poids de leur bêtise, ils aimeraient bien se cacher dans un trou...

Voilà, l'histoire est finie pour cette année. Nous espérons qu'elle vous aura plus et nous vous donnons rendez vous l'an prochain pour une toute nouvelle idée, un truc que nous n'avons encore jamais fait et qui, je l'espère, ne sera pas trop difficile à mettre en oeuvre.

En tout cas, le challenge nous plaît bien !

Alors, à l'année prochaine ! Et d'ici là, surveillez par dessus votre épaule, on ne sait jamais...

Halloweeneent,

Isa

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Super cool j'adore
Répondre