Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

Avent 2020 : Le Récap' de la semaine (4)

Cette fois-ci, on y est ! Nous voilà dans la dernière ligne droite avant Noël, et si vous n'avez pas encore eu le temps de vous détendre avec les fêtes, il serait temps que vous vous y mettiez.

Je dis ça, mais en ce qui me concerne... il ne vaut mieux pas que vous voyez dans quel état je suis !

Besoin d'idées ? C'est par ici ! Et pour que vous plongiez enfin réellement dans l'esprit de Noël, je publie mon article exceptionnellement en début de semaine, pour que vous ayez le temps de vous préparer.

Je sais bien que, cette année surtout, les choses ne sont pas vraiment comme d'habitude, ni très gaies et qu'on n'a pas du tout l'esprit à faire la fête, puisque, de toutes manières, on ne sait même pas si on pourra la faire, la fête.

Mais on va y croire, et même si les choses doivent se passer en comité réduit, pour la sécurité de tous, il ne tient qu'à nous d'en faire quelque chose quand même, de sauver ce pauvre Noël 2020, et de se rapprocher de l'essentiel.

Je pense sincèrement qu'il est grand temps d'essayer de nouvelles choses et surtout, il faut continuer à faire très attention les uns aux autres.

Et comme Noël, c'est jeudi soir que ça commence, et que je n'aurai pas le temps, ni vous d'ailleurs, de profiter du dernier morceau de ma liste des trucs à faire avant Noël, je vous la livre dès à présent !

Je ne vous promet pas de pouvoir repasser par là avant Noël mais je suis certaine que vous n'y verrez rien à redire, car vous serez vous aussi bien occupés de votre côté.

Alors, je vous souhaite d'ores et déjà à tous un très Joyeux Noël, voire un Little Merry Brightly Christmas.

Et s'il vous reste du temps, ou bien si vous avez décidé de vous amuser avant tout, voici quelques idées !

 

Lundi 21 décembre 2020 : Porter un pull moche de Noël

Car ce lundi, c'est le jour mondialement tant attendu où tout le monde se doit de porter son plus beau pull moche de Noël ! Celui qui fera jaser tout le quartier ou rendre vert de jalousie tous les collègues au bureau. Par contre, s'il vous plaît, autant certains sont mignons et pas si moches que ça, autant certains frôlent le mauvais goût, et alors là, je ne suis plus du tout d'accord. Je déteste le mauvais goût, surtout à Noël, mais bon, je respecte aussi les goûts des autres, donc si ça plaît, tant mieux pour les autres. Mais moi, je passe mon tour.

La nouvelle tendance est d'acheter un pull et de l'améliorer en le customisant de manière personnelle : on peut ajouter des guirlandes, ou des guirlandes lumineuses (avec des piles, hein ! Sinon ça va être difficile de vous déplacer avec la rallonge !), des petites boules de Noël, des étoiles brodées, des flocons de neige ou encore, des sujets en feutrine.

Laissez aller votre imagination et votre créativité !

Mardi 22 décembre 2020 : Mettre son pyjama spécial "Noël"

Je n'ai pas la chance d'en avoir un qui tienne la route. Oui, je sais, je donne des idées, mais je ne suis pas le planning, j'en suis la première désolée...

Côté pyjama, c'est un peu la misère chez nous. Surtout dans mon placard. J'en ai que mes enfants m'ont offert l'an dernier, il est surtout estampillé "hiver" mais c'est ce que j'ai de mieux s'en rapprochant. Et comme je n'ai pas le temps ni l'envie de courir les magasins pour m'en procurer un, tant pis ! Je continuerais de baver dessus sur internet.

Je vais peut être me mettre une note quelque part pour profiter des soldes l'été prochain et m'offrir un vrai pyjama de Noël, moi.

Mercredi 23 décembre 2020 : Confectionner ET manger des biscuits de Noël

Là, par contre, je ne passe pas mon tour ! Je vais sûrement avoir un énorme problème de timing mais quoi qu'il arrive, il FAUT que je prenne quelques heures pour réaliser des biscuits de Noël.

J'ai déjà ressorti mes recettes favorites et je fais actuellement la liste des ingrédients que je dois chercher dans mes placards ou ajouter à ma liste de course. Pas question de manquer de vanille ou de sucre au moment fatidique !

L'an dernier, pour le voyage scolaire des latinistes auquel étaient inscrits deux de mes enfants, j'avais réalisé toute une fournée de ces délicieux (et très beaux !) biscuits de Noël, et ils avaient été un vrai succès. Mais je n'en n'avais pas vraiment profité.

Alors cette année, et vu que tous les voyages ont été annulés, je n'ai pas de fournées pour autrui à faire, hormis pour moi. Et j'ai bien l'attention de ne pas laisser passer cette opportunité !

 

Jeudi 24 décembre 2020 : Porter du rouge et/ou du vert

Je suis certaine que vous avez déjà préparé votre tenue pour LE grand soir ? Moi aussi, je faisais ça... mais ça, c'était avant ! Depuis que j'ai des enfants, le soir de Noël, je n'ai plus une minute à moi. J'envie ces jolies femmes dans les magazines ou à la télé qui arrivent à tout faire : magnifique repas digne d'un grand restaurant, table sublime décorée avec goût et style, et tenue de star, sans parler du maquillage et de la coiffure.

Mais comment font elles ?

Moi, j'arrive à peu près à suivre pour le repas, la déco et la table, mais je suis obligée de faire l'impasse sur quelque chose, sinon ça coince, et donc je fais l'impasse sur... moi même.

Pas moyen de prendre dix minutes pour me changer, me coiffer et me maquiller. Je pense parfois tout juste à enlever mon tablier de cuisine ! A un point où j'envisage depuis quelques temps de m'en acheter un spécial "Noël", de tablier...

Mais cette année, je vais quand même essayer de faire un effort. Pour cela, une seule solution : m'habiller dès le matin comme il faut. Je ne suis pas naïve non plus : porter une petite robe noire toute la journée pour faire la cuisine, ça ne va pas le faire. Je vais devoir trouver une autre tenue, qui fera le job tout en respectant un certain nombre de compromis : confortable mais élégante, classe mais pas coincée...

En rouge et/ou en vert ? Je vais devoir fouiller un peu dans ma garde robe mais pourquoi pas...

Vendredi 25 décembre 2020 : Célébrons Noël !

Dans ma famille, nous aimons commencer les réjouissances dès le 24 en début d'après midi. On met de la musique de Noël, on boit du chocolat chaud en mangeant des biscuits, tout en surveillant la dinde que je servirais le lendemain midi.

J'imagine que, chez vous aussi, c'est la course ?

Je cours de partout, je fais un milliard de choses en même temps, est ce que je savoure vraiment ces instants, je ne me rends pas toujours compte sur le moment, tout ça vient un peu plus tard, lorsque je m'accorde enfin quelques minutes de répit.

Cette année, il faudra en plus redoubler de prudence, surveiller que chacun respecte les gestes barrières, et je serais seule en cuisine comme au service. C'est le prix ultime à payer si nous voulons que tout se passe bien, et je suis prête à le payer pour que chacun passe un bon moment, sans mettre sa vie en danger.

Quelle que soit votre façon de fêter Noël, je vous souhaite à tous que ce soit avec les gens que vous aimez, de la manière qui vous fera le plus chaud au coeur, et surtout, avec tout l'amour qu'il est possible de recevoir.

Joyeux Noël !

Amicalement,

Isa

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article