18 Juin 2021
Bonjour,
Vous l'avez certainement entendu et vu à la télévision, cette histoire de "gifle présidentielle".
Non pas que la politique ou les faits divers de ce genre m'intéressent particulièrement. En réalité, je m'en fiche complètement (devrais-je dire "royalement", pour un jeu de mot irrévérencieux ?), que notre président se soit fait giflé à la volée lors d'un bain de foule.
Je n'exprimerais aucun avis politique, rassurez vous ! Mais je me demande tout de même quel était le sens de ce "bain de foule", alors que nous sommes toujours en état de crise sanitaire et qu'une saloperie de virus circule toujours parmi nous, malgré les gestes barrières et les vaccinations ?
Tiens d'ailleurs, à ce propos, avant même que tout commentaire ne surgisse, j'ai entamé la phase "vaccination" avec mon mari, mes fils aînés et leurs copines respectives, mais ce n'est pas pour autant que moi, je me permets des "bains de foule" et je continue d'appliquer scrupuleusement les gestes barrières.
Il faut peut être le dire également, que je ne suis pas en représentation électorale ?
"Votez pour moi, la sorcière sociopathe la plus barrée du quartier !"
Bref, il s'est pris une gifle.
Pourquoi, comment, qu'importe. Il le dit lui même : "même pas mal !".
Et son agresseur a été jugé en comparution immédiate (les personnes qui attendent un procès depuis des années pour des faits bien plus graves apprécieront à sa juste valeur ce "petit décalage" de traitement), condamnée illico presto et s'est vu embarqué direct au zonzon pour 4 mois d'office.
Vous remarquerez que j'ai délibérément choisi de vous faire un lien vers un article de la presse étrangère, histoire de ne prêter le flanc à aucune polémique.
Parce que, une fois encore, je m'en fiche que le Président se soit pris une gifle. Ou plutôt, je me fiche que ce soit un président.
S'il y a bien une gifle que je ne digère pas... c'est celle que Maÿlis, cette jeune maman de Bordeaux qui allaitait son enfant alors qu'elle faisait la queue devant un point Relais, par une femme âgée qui n'a pas supporté la scène, et ce dans l'indifférence générale des autres personnes autour !!!
C'est quoi déjà qui est écrit sur tous les frontons des mairies de France ? Ah oui ... "Liberté, Egalité, Fraternité".
Personne n'a levé le petit doigt pour défendre cette maman... Personne n'a essayé d'intervenir et de se placer entre les deux femmes pour protéger la plus fragile et remettre à sa place la plus virulente... Le petit être qui ne faisait rien d'autre que ce que tous les êtres vivants ont besoin de faire à savoir se nourrir a été traumatisé par cet épisode... la maman, idem... et surtout, surtout...
IL N'Y A PAS EU, POUR LA FEMME AGRESSEUR, LA MOINDRE POURSUITE, INTERPELLATION, CONDAMNATION !
Ben oui, Maÿlis, elle n'est pas président de la république...
Deux poids, deux mesures ? Moi j'appelle même cela "une injustice flagrante". Une honte, une horreur, un acte inqualifiable, qui aurait dû être puni par la loi, haut et fort.
Et on en parle de l'attitude du gendarme censé recueillir la plainte de Maÿlis ? Il lui a dit qu'elle "avait cherché les ennuis", que c'était de SA faute à elle.
On s'étonne encore que les femmes violées et agressées n'osent pas passer la porte des gendarmeries de France, pour ne pas subir une agression de plus... Et je refuse de polémiquer sur l'allaitement maternel, ok !?! Pour rappel, j'ai mis au monde quatre enfants, alors j'ai ma petite idée sur le sujet, que je garderais pour moi. Donc on fait tous de même, la question n'est pas là.
Les réseaux sociaux, la presse, internet, tout le monde a parlé de cette affaire, et à chaque fois, la jeune maman a obtenu gain de cause. Je n'ai lu qu'un seul témoignage négatif, une "bonne femme" âgée qui défendait l'agresseur(e) en disant que, oui, on n'allaitait pas dans la rue. Et elle s'est fait remettre vertement à sa place, heureusement.
La personne qui oserait me dire ça en face, je lui conseille direct d'aller consulter un psy parce qu'il y a urgence à revoir son mode de fonctionnement ! Quel(le) taré(e) peut bien voir dans une mère qui nourrit son enfant au sein un objet sexuel ? Oh la ! Faut apprendre à faire la part des choses, les gens, c'est urgent là !
Il n'y aura pas de poursuite pour cette "sale affaire de faits divers" alors que, pour la maman comme pour le bébé, les séquelles sont importantes. Le président gère mieux sa gifle ? Ben tant mieux, c'est un grand garçon, lui.
Dans tous les cas de figure, il ressort un truc alarmant : c'est que dès que quelque chose dérange, la personne "outragée" s'octroie le droit de se poser en juge et en bourreau, et elle se permet même de passer à l'acte. Sans s'inquiéter de rien.
Je dirais qu'à la limite, le fait que le "gifleur présidentiel" ait été puni est une bonne chose, parce qu'on n'a pas le droit de céder à la violence et de mettre des "baffes" dès qu'un truc ne nous plait pas.
On peut le dire. Je le dis souvent, d'ailleurs ! Mais grands dieux, jamais ô grand jamais, je ne me permettrais de passer à l'acte, je respecte trop les autres pour faire une choses pareille.
Mais je demande aussi que la justice soit la même pour tous. Il n'est pas normal, ni juste, que pour un fait identique, il y ait deux résultats totalement différents.
Surtout qu'il n'aurait pas été bien difficile de retrouver l'agresseur de Maÿlis : une petite enquête au point Relais pour savoir qui était venu chercher son colis ce jour là, et ça ne prenait pas deux plombes pour retrouver la personne... avec une adresse en plus !
Mais je suis pas flic, moi, ni Président, alors je ne sais pas comment ce genre de chose doit se régler.
Je peux par contre vous garantir que je me serais peut être bien retrouvée au poste, moi, ce jour là, si j'avais assisté à ce type de scène... parce que, la mamie baffeuse, je lui mettais ma main dans la figure avant qu'elle ait le temps de lever la sienne, et jamais je n'aurai permis qu'on s'en prenne à une maman et son bébé. Si notre société n'est même plus capable de protéger les plus faibles, alors où va t on ?
C'est plutôt à ça que Monsieur le Président devrait réfléchir lorsqu'il part en campagne sur le terrain, plutôt que de persister à croire que "tout va bien", et qu'il n'y a aucun lézard...
Il y en a plein, des très vilains et très moches, et certains se déguisent en vielles dames respectables pour pouvoir assouvir leurs sales pulsions.
J'espère également que cette femme s'est reconnue, qu'elle a bien senti le vent tourné et qu'elle a surtout rasé les murs durant plusieurs semaines, vu le niveau de lâcheté et de méchanceté dont elle a fait preuve.
Je m'arrête là pour aujourd'hui, c'était le coup de gueule du jour, ça ne m'a pas soulagé pour autant, j'aimerai surtout qu'il y ait des suites pénales dans cette affaire et que justice soit rendue.
Alors, et seulement à ce moment là, je pourrais compatir à ce qui est arrivé au Président, et je pourrais me détendre en pensant que, oui, la justice de mon pays a bien fonctionné.
A bon entendeur.
Isa.
Commenter cet article