Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

Pourquoi tout le monde veut savoir pourquoi je n'ai pas de compte "facebook" ?

 

Oui, franchement : pourquoi ?

Vous aussi, vous vous posez la question ? Pourquoi une artiste peintre, maman d'une tribu de surcroît, n'a pas de compte Face de Bouc ? Pourtant, aujourd'hui, c'est INDISPENSABLE pour se faire connaître, pour gérer sa vie, tout savoir de celle des autres, et bla bla bla...

Et vous, vous savez VRAIMENT pourquoi vous en avez un, de compte ????

Oui ? Non ? Peut être ?

Si vous croyez encore et toujours que vous ne risquez rien, que vous êtes à l'abri, qu'il vous suffit de flouter vos visages sur vos photos, que vos données et votre vie privée sont parfaitement protégées, voire qu'elles n'intéressent personne, et bien je pense que vous avez tort. Ou du moins, que vous n'avez pas pensé à tout.

Alors bien sûr, je n'ai pas passé un temps fou à étudier la question, parce que, encore une fois, je n'ai pas de compte FB, et que, d'autre part, je ne suis pas une spécialiste des investigations de ce type.

Mais comme je sais que vous en avez tous un, de compte, et bien, je me suis dis que j'avais envie de remuer un peu le couteau dans la plaie.

En mode "gnarf gnarf gnarf" !

Je vous mets un lien vers un article ô combien édifiant, je vous laisserai en vérifier les sources et recroiser les informations si nécessaire, j'avoue que je ne l'ai pas fait, j'étais tellement satisfaite de ma trouvaille, qui va pile poil dans mon sens que, franchement, je n'allais pas me saborder moi même.

Non mais !

Disons qu'après, vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous avait pas prévenu...

https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/facebook/j-ai-fouille-dans-les-donnees-que-j-ai-envoyees-a-facebook-depuis-onze-ans-et-le-resultat-m-a-donne-le-vertige_2667890.html

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article