Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

Le roman photo de l'été made la Colombière !

On ne sait pas toujours quoi faire sur la plage pour s'occuper... même si, d'une manière générale, mes enfants aiment tellement la mer et l'eau, ainsi que le sable chaud, qu'ils n'ont pas vraiment besoin d'être occupés plus qu'ils ne le sont déjà.

Et puis on a beau dire, l'un des avantages des familles nombreuses (si, si, y'en a !), c'est qu'il y a toujours un autre enfant de la fratrie qui veut bien jouer.

Quand on part en vacances, surtout comme cette année où nous n'avons pas pu monter la piscine auto-portée, on en profite pour ressortir tous les trucs qui se gonflent, et qui ressemblent de près ou de loin à quelque chose de marrant.

Pour 2018, on aurait bien voulu acheter ça car l'un de nos aînés est un fan inconditionnel (ne me demandez pas pourquoi !), mais le prix nous a un peu fait fuir. Surtout que, quelle déception ! Nous aurions dû pouvoir trouver ce modèle là, à moins de 10 euros qui plus est, et seulement disponible en magasin (pas moyen de le commander sur internet) sauf qu'il n'y en avait plus un seul de disponible sur l'île...

Du coup, on s'est rabattu sur ça...

Mais malgré tous nos efforts, notre manque d'expérience (et de compétence...) ne nous a pas permis de faire croire qu'il s'agissait d'autre chose que d'un problème de perspective.

Pourtant tous ces machins qui se gonflent (ou qui nous gonflent, au choix), ça m'a donné une idée... ou plutôt, des idées...

Nous allions tourner notre propre film ! sauf qu'on n'a pas eu la patience de sortir la GoPro du grand, en plus y'aurait fallu faire des tas de réglages, des montages, des retouches, bref, on a choisi la facilité : le roman photo à l'ancienne !

Le thème, je l'ai un peu imposé, un brin hilare, et c'est Chum qui a trouvé le titre :

 

"Sur la plage désertée, des traces de pas dans le sable encore tiède, qui disparaissent brutalement, sans que l'on sache exactement ce qui s'est passé... "

"Soudain, dans une mare - de sable - un corps sans vie apparaît ! Mon Dieu ! quel est donc le monstre responsable de ce massacre ????"

"Comment cela se faisse ? Comment une chose aussi horrible et impensable a t elle pu se faire quand même ? Les interrogations sont nombreuses, mais rien ne sert de s'apitoyer sur le sort de ce pauvre garçon, il faut empêcher ce monstre de sévir à nouveau !"

"Aie pitié de moi, ô monstre redoutable, je ne suis pas bonne à manger et j'ai tant encore à découvrir ! Arggghhhh ! Je me meurs !"

"N'ayez point de crainte, gente demoiselle, je pourfendrais le monstre pour vous sauver !"

"Ah, désolé, le Père Fouras et la demoiselle en détresse n'auront qu'à attendre finalement, j'ai Aqua-Shark !"

"Et moi j'ai un cours de Shark Surfing qui n'attend pas, yeeaaaaah !"

"Heureusement pour notre héroïne, une équipe de super héros passait dans le coin ! Notre premier héros n'a pas peur de se lancer dans un corps à corps terrible avec le dangereux animal venu des profondeurs de l'océan !"

"Puis son collègue prend le relais pour massacrer le monstrueux squale mangeur d'homme !"

"Une dernière prise de super kung fu de la mort qui tue et la bête ne bouge plus !"

"Enfin, c'est avec fierté que nos héros posent près de leur trophée pour la prospérité !"

"Clap de fin et dernière prise !"

Suite logique de mon précédent article où mon plus jeune fils se livrait à une surpêche infernale de tous les squales pouvant passer à sa portée !

Les enfants ont adoré et entre fous rires et prises ratées, on n'a pas vu l'heure filée et c'est parce qu'on est tombés en panne de batterie qu'on a dû mettre un terme à nos délires.

Sinon on y serait probablement encore !

On s'est promis de recommencer l'an prochain et surtout, on s'est promis d'agrandir notre collection de trucs qui se gonflent. Finalement, ça ne nous gonfle plus autant que ça, de gonfler ces machins ! Et il y a pas mal de modèles qui nous font de l'oeil...

Pour un remake de "Moby Dick", bien sûr !

Pour tourner un nouvel épisode de "Crocodile Dundee" !

Là, je sèche... "Raie Man" ???

Une autre version de "Flipper the Dophin", of course !

Et bien entendu, encore un trophée à rajouter à la liste de ceux de Jolan !

Je vous donne rendez vous l'an prochain alors, ne manquez surtout pas la super prod' de la Colombière en version longue durée remasteurisée catégorie "ça me gonfle !".

Amicalement,

Isa

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Trop bien ! ah que j'aurais voulu être avec vous .....
Répondre
L
Tu sais que ça pourrait se faire ? Faut qu'on en parle sérieusement !