ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille
13 Mai 2019
Je savais bien que, finalement, je ne peignais pas QUE des poules ! Cela m'étonnait moi même, mais en rangeant de vieilles archives à la Colombière, je suis tombée sur un vieux "book" à l'ancienne, vous savez ? sur PAPIER !
Du genre que l'on faisait AVANT d'avoir des ordinateurs, des tablettes et des téléphones portables qui font presque tout tous seuls, si ce n'est le café ?
Alors, évidemment, il s'agit là encore et toujours de réalisations uniques qui datent déjà d'une dizaine d'années en arrière et qui ont toutes été vendues à ce jour.
Oui, ça ne change rien au fait que je n'ai toujours pas le temps de faire des stocks de ce genre de créations.
Le plaisir de vous les montrer est toujours le même.
Même si les photos sont bof bof bof, je le reconnais bien volontiers ! Là encore, une explication "archéologique" : les appareils photo numériques, c'était pas donné à tout le monde d'en avoir un à la maison, alors les photos que je vous présente sont de bonnes vieilles photos "argentiques" qui avaient été réimprimées à l'époque sur papier, avec une imprimante elle aussi bof bof bof, que j'ai récemment rescannées pour pouvoir les insérer dans mes articles.
Résultat : toutes ces manipulations ont bien sûr fait perdre de leur netteté à mes oeuvres, mais ce n'est pas dramatique en soi...
Et ça compliquera un peu la tâche aux "copieurs", na !
J'avais complété oublié ce book, rangé soigneusement dans ma pile de livres... et c'est parce que j'ai décidé en début d'année de remettre de l'ordre dans mes affaires et de déménager la bibliothèque que je l'ai retrouvé...
Heureuse trouvaille !
J'étais vraiment contente de remettre la main dessus, ça m'a rappelé de bons souvenirs, toutes les belles rencontres que j'ai faites à l'époque, le sourire des gens quand ils regardaient mes tableaux, leurs exclamations ravies aussi, leurs coups de coeur...
Aujourd'hui, ça ne se produit plus lors des expositions... ou en tout cas, c'est très rare. Les gens n'ont plus le sourire...
Et encore ! Je me trouve très "sectaire", avec une tendance à peindre assez souvent la même chose. Il va être temps de sortir de ma zone de confort et de tenter de nouvelles expériences !
Comme s'il n'y avait que les poules et les coqs dans la vie...
(Regardez ! il y a un canard peint qui se cache sur la photo, là !!! ça nous change des poules, non ?)
D'un autre côté, je me dis que je n'ai pas encore fait le tour de tout ce que je voulais essayer, et qu'il y a encore tant de choses à tester même en n'utilisant que les gallinacés comme sujet de peinture.
Je crois que j'ai encore plein d'idées pour m'amuser longtemps !
Et j'ai les pinceaux qui me démangent, c'est rien de le dire... reste plus qu'à reconstituer mon stock de bois...
Amicalement,
Isa
Commenter cet article