Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

Petit atelier ré-créatif au Family Coffee

Bonjour à tous,

hier après midi, j'ai participé à un atelier parent-enfant au Family Coffee à Annecy.

Le principe est simple et commence à se répandre partout en France et ailleurs (d'ailleurs, je suis sûre que ça doit venir d'un pays étranger, le concept est trop top), il s'agit d'un endroit où les parents peuvent se retrouver avec leurs enfants dans un lieu convivial et surtout adaptés pour eux : les enfants peuvent courir, jouer, crier (un peu), ici on ne leur fait pas les yeux ronds et ça permet aux parents de souffler un peu devant un bon café et une viennoiserie (pas que !) bref de passer un bon moment avec d'autres parents.

C'est vrai, pour ceux qui ont oublié ou qui ne savent pas encore,

être parents quand on a de jeunes enfants pas encore tout à fait rodés avec les règles sociales de savoir vivre, c'est pas simple de sortir Junior et d'affronter bravement les regards parfois très très sévères des adultes autour... qui n'a pas transpiré de honte devant le petit qui piquait sa crise ou bien avait décidé qu'il enlèverait ses chaussures pour manger ses frites ? et j'en passe et des meilleures, chaque enfant étant particulièrement créatif, chacun dans son domaine de prédilection !

Et bien, les Coffee et autres lieux de ce type sont l'endroit idéal : ici pas de regards assassins, pas de jugements hâtifs, pas de soupirs exaspérés ni de remontées acides, et c'est très bien comme cela.

Et bref après cette longue introduction, tout ça pour dire que j'ai prêté main forte à une équipe de filles super dynamiques qui avaient organisé une journée ateliers au cours desquels les parents et les enfants pouvaient assister à toutes sortes de découvertes : chant natal, massage bébé, jeux, fabrication d'attrape rêves, atelier cuisine, et j'en oublie sûrement.

Pour ma part, je suis intervenue pour présenter un atelier de modelage en Pâte à Maïs (PAM) qui a eu un joli petit succès, j'étais très contente. Le petit plus, c'est quand on m'a demandée depuis combien de temps j'animais des ateliers parce que, je cite, "j'avais l'air super à l'aise avec les enfants" !

Comme quoi, tout n'est pas perdu, je n'ai peut être pas le diplôme, mais pour ce qui est des enfants, je gère un peu !

Comment ça, c'est parce que j'en ai six à la maison, que ça aide ????

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article