Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

Les Friandises d'Halloween !

Vous connaissez l'expression traditionnelle d'Halloween, j'espère ?

"Trick or Treat !" ou en français, "Un bonbon ou un Sort !".

On devrait plutôt dire d'ailleurs "une mauvaise blague", si on respectait la traduction à la lettre et vu ce que les traditions font faire à certains gamins le soir d'Halloween aux USA...

A se demander quand même un peu quel âge ont les gamins en question d'ailleurs...

- Envelopper les arbres du voisin avec du papier toilette, c'est long à faire, faut avoir plein de stock et une échelle, c'est dangereux ça...

- Jeter des oeufs sur les façades, c'est débile et ça coûte cher pour le nettoyage, et en plus après, on n'a plus d'oeufs pour faire les crêpes le lendemain...

- Vider les poubelles sur la pelouse du méchant monsieur qu'a pas voulu donner de bonbons... bon, ça se comprend un peu, mais c'est quand même pas à faire.

Et encore, tout ça, c'est gentillet, parce que quand je lis certains trucs ou blagues minables que certains ont eu l'idée imbécile de dire ou de faire, je prends peur toute seule, même pas besoin de déguisements...

Moi, mes gamins font ça, ils ne toucheront plus jamais à un bonbon de leur vie !

Parole de sorcière maman...

Mais bon, passons sur les dérapages même pas contrôlés, et venons en au fait : le soir d'Halloween, les enfants aiment quand même bien recevoir quelques friandises, ça fait partie de la tradition.

Alors les mauvais coucheurs, les radins de service, les vieux de la vieille complètement réfractaires à la générosité, merci de passer votre chemin.

Je suis toujours interdite de stupeur quand je constate à quel point certains êtres humains sont incapables du moindre partage, même pour les personnes faisant partie de leur communauté, de leur quartier, de leur vie...

Comme si acheter un ou deux paquets de bonbons allait les mettre sur la paille... comme si préparer quelques friandises allait les faire passer pour les débiles de la soirée... j'avoue ne pas comprendre.

Qu'on soit motivé par des difficultés financières, je peux comprendre. Qu'on ne veuille pas faire proliférer caries et kilos sur la balance (pour certains enfants, c'est en effet un réel problème, ne nous leurrons pas), je peux comprendre.

Je ne suis pas naïve non plus, je sais bien qu'il y a eu par le passé quelques scandales de bonbons trafiqués par des gens malhonnêtes et franchement pas nets (info ou intox, je vous laisse décider) mais dans ce cas, on ruse et on contourne le problème en achetant des friandises emballées par les fabricants.

Pour les autres problèmes énoncés au dessus, on peut offrir des brochettes de fruits frais, ou des biscuits confectionnés à la maison ou comme moi, des sachets remplis de pop corne, ça ne coûte rien et les enfants sont toujours ravis d'avoir autre chose que des bonbons, en fait !

Disons que, quand on veut vraiment, on trouve des solutions. Quand on veut pas, ben... je connais des voisins qui, le soir d'Halloween, se payent un resto ou un ciné pour ne pas avoir à ouvrir leur porte !!!

Ouai... vrai de vrai...

Après, il semblerait que d'autres aient des solutions plus musclées...

Mais voyez vous, le gars (oui, j'en déduis qu'il s'agit d'un mec, vu qu'il parle de ses attributs masculins avec un certain dédain d'ailleurs je dois dire... encore un frustré probablement...) en question oublie plein de choses, en plus de l'orthographe et d'un vocabulaire un brin pourri :

Raison 1 : carrie, ça s'écrit pas comme ça, et s'il avait installé un correcteur d'orthographe, il aurait appris un truc.

Raison 2 : il n'est vraiment pas "super" en quoi que ce soit, de toutes manières

Raison 3 : son argumentaire est plus que limité... autant que la taille des objets en question peut être ???

Et enfin, conclusion : un, même chez lui, son chien doit être contrôlé s'il veut pas qu'on le fasse euthanasier, et deux, essaye de toucher à un cheveu de la tête de mes gamins, et tu vas voir, .... [là, je me suis auto censurée, parce que c'est quand même un blog à vocation familiale, donc....]... !!!

Mais revenons en à nos moutons bonbons : en faisant preuve d'un peu de débrouillardise et d'astuce, j'arrive toujours à trouver quelques  kilos de bonbons pour pas trop cher.

Ensuite je les mets dans des jolis sachets, je complète avec du pop corne (enfin, je dis ça, mais ce sera pas cette année ! les sachets que j'ai acheté sont trop petits et ne pourront pas tout contenir...) et je prépare tout ça à l'avance pour n'avoir ensuite qu'à distribuer le soir venu.

Ensuite, je prépare toutes sortes de plats et de gâteaux qui colleront au thème de la soirée, et vous trouverez des centaines de recettes et d'idées sur le net.

Nous en avons déjà testé quelques unes à la Colombière et j'ai également prévu d'en concocter d'autres pour cette année. C'est très amusant, les enfants peuvent participer et ça laisse de très bons souvenirs.

C'est également l'occasion de faire une décoration de table dans le thème, mais là encore, je vous laisserai faire vos propres recherches, sûre que vous trouverez votre bonheur !

Happy Halloween !

Isa

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article