Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA COLOMBIERE

LA COLOMBIERE

ou l'Art de s'emmêler les pinceaux entre Atelier et Vie de famille

Mes inspirations pour le printemps

Parce qu'il n'est pas toujours facile de trouver l'inspiration quand on est artiste, et parce qu'il faut être toujours à l'affût, les sens en éveil, la créativité en bandoulière, j'aime bien me faciliter la tâche, quand c'est possible, et me simplifier un peu la vie.

Le truc avec la créativité, c'est que, plus on créé, et plus on a d'idées !

Si j'ai le malheur de m'arrêter une seconde, ou ne serait ce qu'une journée, c'est mort, je n'arrive plus à reprendre le fil de mes idées et il me faudra alors plusieurs semaines pour tout recommencer à zéro.

Etant en plus hypersensible, c'est vous dire, lorsqu'il y a un évènement traumatisant ou simplement dérangeant dans mon petit univers, comment je perds très brutalement pied ainsi que tous mes moyens.

Repartir m'est alors très difficile, pour ne pas dire douloureux, et avec le temps, j'essaye au maximum de me préserver de ce genre de chose.

Ce n'est pas toujours facile : je ne maîtrise pas du tout mon environnement et encore moins mon avenir !

Il y a deux choses qui m'apaisent et m'aident à créer tous les jours : une tasse de thé et une belle photo.

Voilà mon secret !

J'utilise des photos que je fais moi même, ou bien celles de mon fils, ou encore les photos de sites gratuits, comme Pixabay, que j'aime beaucoup utiliser.

Puis j'utilise mon logiciel gratuit Canva pour créer des Mood Boards, comme je vous le disais déjà ici, et hop ! C'est parti pour me créer des murs entiers d'inspiration, que je garde précieusement sur mon fond d'écran d'ordinateur, histoire de bien m'en imprégner.

Et petit à petit, les idées fond leur bonhomme de chemin dans ma petite tête compliquée, et ça fonctionne.

Ce qui est encore plus compliqué à expliquer dans mon cas, c'est qu'une idée de départ ne sera JAMAIS complètement réalisée, je n'y arrive tout simplement pas. Une idée me mène là, puis ici, et enfin, j'arrive ailleurs, parfois à mille lieues de ce que j'avais en tête au départ !

Il me manque UNE idée de tableau pour le mois de mai, pour que je puisse terminer ma collection et la livrer à la Bulle où j'expose tous les mois. Gageons que cette idée se cache quelque part ici, sur cette page, au milieu de toutes ces belles couleurs inspirantes !

Quelle sera l'idée qui l'emportera ? Je vous donne rendez vous dans quelques semaines pour le découvrir !

Même si je ne trouve pas parmi ces idées là, ce n'est pas grave, ça veut juste dire qu'une même idée peut me mener à tellement d'endroits différents, que je ne serais jamais en panne d'inspiration.

J'ai même déjà trouvé des idées pour les prochains mois de l'année, à force de créer des Mood Boards avec des couleurs superbes ! Mon système fonctionne très bien et me donne cette trame dont j'avais vraiment besoin pour gérer mon travail correctement.

Pour peu que je ne me laisse pas gagner par le découragement.  Mais ça, c'est une autre histoire, on y travaille aussi et les quelques astuces que j'arrive à mettre au point m'aident un peu plus tous les jours.

Et vous, quel est votre secret pour avancer ?

Amicalement,

Isa

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article